Baie de Kuto

Toujours le jour de notre arrivée sur l’île des Pins, après la baie de Kanuméra, nous faisons un petit tour sur la baie de Kuto, à 500m dans le prolongement de la précédente. Le temps ne s’améliore pas, et une petite averse nous tombe même sur le coin du nez, prémice de ce qui nous attendra le lendemain. Il reste néanmoins que la baie de Kuto est aussi magnifique, même si avec moins de charme que la baie de Kanuméra. Une grande plage de sable blanc, de l’eau turquoise transparente, on pourrait se lasser mais non. On apprécie d’autant plus qu’avec l’averse, la plage s’est vidée et nous sommes parmi les rares promeneurs à observer le lagon et les voiliers qui croisent dans les parages.

Baie de Kuto - Ile des Pins - Nouvelle CalédonieBaie de Kuto - Ile des Pins - Nouvelle CalédonieBaie de Kuto - Ile des Pins - Nouvelle CalédonieBaie de Kuto - Ile des Pins - Nouvelle CalédonieBaie de Kuto - Ile des Pins - Nouvelle CalédonieBaie de Kuto - Ile des Pins - Nouvelle CalédonieBaie de Kuto - Ile des Pins - Nouvelle CalédonieBaie de Kuto - Ile des Pins - Nouvelle CalédonieBaie de Kuto - Ile des Pins - Nouvelle Calédonie

Par contre, le lendemain après midi, en revenant de notre tour de l’île pluvieux, nouvelle arrêt sur la baie de Kuto qui, cette fois est envahie de touristes australiens, débarqués en masse d’un paquebot de croisière amarré au large de la baie.  Le ciel s’est un peu dégagé, la pluie a cessé, et sous les rayons timides du soleil,  et les couleurs de l’eau sont renforcées.

Baie de Kuto - Ile des Pins - Nouvelle CalédonieBaie de Kuto - Ile des Pins - Nouvelle CalédonieBaie de Kuto - Ile des Pins - Nouvelle CalédonieBaie de Kuto - Ile des Pins - Nouvelle CalédonieBaie de Kuto - Ile des Pins - Nouvelle CalédonieBaie de Kuto - Ile des Pins - Nouvelle CalédonieBaie de Kuto - Ile des Pins - Nouvelle Calédonie

Fin de cette première journée sur l’île des Pins à la recherche de l’unique supérette du secteur pour acheter quelques vivres pour le pique nique du lendemain. 4 km aller retour sous les averses, c’est sympa…  Diner au gîte Nataïwatch, très bien. Si vous séjournez là bas, allez y sans hésiter. Le menu plat dessert a un bon rapport qualité prix (sachant que sur cette île touristique, les prix sont assez élevés en général).

1 commentaire : “L’Ile des Pins [2]”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.