Lac de Côme

Mai 2014 – retour en Italie du Nord : le lac de Côme

Après le fabuleux voyage de novembre dernier en Nouvelle Calédonie, comment envisager de nouvelles vacances sans souffrir de la comparaison avec cette île paradisiaque. Notre première idée fut de chercher une destination à l’opposé de la Nouvelle Calédonie : pas de mer ni  de plages paradisiaques, pas de soleil éclatant, de palmiers mais de la verdure, de la montagne et de la randonnée : l’Ecosse. Et puis un planning 2014 ultra-chargé, une fenêtre de tir trop étroite pour tomber dans une période climatique à peu près confortable. On oublie l’Ecosse, et Jérôme propose une destination qu’on adore, où on n’a jamais été déçus et que nous  n’avons pas visité depuis quelques années (si si 3 ans, c’est long !!!) : l’Italie. Et après réflexion, ce sera le Nord de l’Italie, finalement pas très loin, accessible en voiture et en plus, on pourra emmener notre nouveau toutou. Quelques recherches plus tard et 2 zones nous attirent : les grands lacs (on avait déjà abordé le lac de Garde il y a qq années) et plus particulièrement le très romantique Lac de Côme, et plus bas, la Ligurie et les fameuses Cinque Terre qui me font rêver depuis plusieurs années.

 

Infos

(voir aussi Bilan et les différents articles pour plus de détails)

  • Organisation : by moi-même
  • Transport : en voiture personnelle uniquement. Nancy – Menaggio, 525 km, via la Suisse. Pas de difficultés particulières. Au total, à peu près 2000km parcourus en 10 jours (Lac de Côme + Ligurie)
  • Repas : coût équivalent à la France. Entre pique nique pendant les randonnées, dîner à la maison et restos, on a dépensé environ 300€ pour 2 pour 10 jours (compter entre 10 et 15 € / pers / jour)

 

Itinéraire :

  • 5 jours autour du lac de Côme même avec de nombreuses randonnées, notamment vers Menaggio qui était notre point de chute.
  • Avec le chien avec nous (c’était une première et ça s’est très bien passé), pas de visite historique (pourtant il y a de superbes villas tout autour du Lac) mais des promenades variées, le Lac de Côme se prête bien aux randonnées de tous niveaux, familial à expérimenté.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.