Après notre visite du palais de l’Achilléion, nous avons décidé de passer le reste de la journée à la découverte du Sud de l’île de Corfou. On nous avait dit que ce n’était pas la partie la plus jolie de l’île mais nous avons voulu nous rendre compte par nous même. Nous avons beaucoup roulé, d’abord pour chercher un coin sympa où s’arrêter déjeuner, puis une jolie plage où passer un moment à se reposer. Du sud, je me souviendrai des grandes routes toutes droites et des petits chemins tortueux, des champs d’oliviers traversés, des jolis villages comme Lefkimmi (dont je n’ai même pas une photo), des grandes étendues de sable sur les plages de la côte Ouest. Et puis surtout, je me souviendrai des petits ports sur la côte Est, de ces bateaux de pêche multicolores qui se balancent tranquillement au bout de leurs amarres, de l’enchevêtrement des filets de pêche, des ancres rouillées, du linge qui sèche sur les bateaux, des bidons qui servent de lests ou de bouées et des sacs poubelles en guise de drapeaux qui claquent au vent (pas très écologique tout ça). Je me souviendrai de l’eau cristalline même dans les ports. Je me souviendrai de ce pita gyros (un peu comme nos kebabs) dégusté pour 3 fois rien dans le bistrot d’un port perdu au bout d’une petite route. Bref, à Corfou, je crois que je suis tombée amoureuse des ports et de leurs bateaux de pêche.

Quelques images en vrac, prises au hasard au cours de cette journée (je n’ai pas les noms exacts des lieux, nous avons beaucoup roulé et nous nous sommes un peu perdus aussi).

1 commentaire : “Les paysages du Sud de Corfou”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.