Seconde étape guadeloupéenne sur Basse Terre, après le Grand Cul de Sac Marin à Sainte Rose : Deshaies.

Deshaies, ce fut notre second point de chute en Guadeloupe sur Basse Terre. Nous avions loué un chouette gîte directement en bord de mer, avec vue sur le coucher du soleil tous les soirs et la plage à portée de main. On ne peut que vous les conseiller, les propriétaires sont très sympa, l’appartement était neuf, propre et bien équipé. Un très bon rapport qualité prix : les Rêves d’Or.

Nous avons donc passé un peu de temps à explorer les environs, à commencer par le jardin botanique de Deshaies et bien sûr les plages.

Le Jardin Botanique

Le jardin botanique de Deshaies vaut vraiment le détour (15€/ personne l’entrée environ, sympa avec les enfants), on entre dans un autre monde, un petit bout de forêt tropicale au coeur de la Guadeloupe. Le jardin est aussi connu sous le nom de Propriété Coluche, c’est en effet l’humoriste qui acheta le domaine en 1979 et décide de l’aménager. C’est le nouveau propriétaire qui décidera de le transformer en jardin botanique. Sur 14ha, on se promène entre une multitude de plantes et de variétés tropicales. On trouve aussi un étang aménagé, des volières, … C’est vraiment un très chouette jardin. J’ai notamment beaucoup aimé la collection d’orchidées et le coin des perroquets. Visite en images.

La plage de Grande Anse

C’était notre petit rituel du soir : aller profiter de la fin de journée et admirer le coucher de soleil sur l’une des 2 magnifiques plages à proximité du gîte. La première fut la plage de Grande Anse, accessible via un petit sentier de bord de mer : très grande plage de sable fin, eau calme et chaude, parfaite pour la baignade (en tous cas, lorsque nous y étions) et avec chaque soir, un superbe coucher de soleil sur la mer.

La plage de la Perle

Une autre très belle plage de Deshaies à moins de 5 minutes de voiture du gîte où nous avons assisté à un autre magnifique coucher de soleil. Encore plus tranquille que Grande Anse, c’est presque celle que j’ai préférée.

2 commentaires : “Le Jardin Botanique & les plages de Deshaies”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.