Lundi 19 mars 2012 – la pointe des châteaux

Un petit déjeuner sur la terrasse, toujours accompagné du chant et du vol des sucriers, préparation d’un panier pique nique pour midi et nous voilà partis pour la Pointe des Châteaux, lieu incontournable paraît-il de Grande Terre, à l’extrémité Est de l’île. On se gare sur le parking à l’entrée du site, il y a effectivement quelques voitures. La balade commence sur la plage, réputée dangereuse. Il y a effectivement quelques bonnes vagues. Plus loin, la fameuse pointe et ses aiguillons, les « châteaux » donc. En face, on  aperçoit les côtes de l’île de La Désirade, à 8km au large. Nous suivons le sentier jusqu’à la croix, puis décidons de poursuivre le long de la mer pour revenir à la voiture. Une jolie promenade avec vue sur les falaises ravagées par les vagues, des grosses vagues et même un souffleur (un trou dans lequel l’eau s’engouffre pour ressortir très vite en une gerbe d’eau). On croise des vaches enchaînées qui paissent une végétation rare, des bateaux de pêcheurs et des pêcheurs. La balade se poursuit entre chemin le long des falaises et passages sur le plages pour terminer sur un chemin à travers des buissons pour retourner au parking. Environ 2h de balades en prenant son temps.

Pointe des ChâteauxPointe des ChâteauxPointe des ChâteauxPointe des ChâteauxPointe des ChâteauxPointe des ChâteauxPointe des ChâteauxPointe des ChâteauxPointe des ChâteauxPointe des ChâteauxPointe des ChâteauxPointe des ChâteauxPointe des ChâteauxPointe des ChâteauxPointe des Châteaux

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.