Dernière étape de ce côté-ci du Douro, avant d’aller faire un  tour à Villa Nova de Gaia.

A la limite entre les quartiers de la Ribeira et le centre ville, la cathédrale de Porto, la cathédrale Sé, domine le quartier de la Ribeira. Que l’on vienne depuis la Gare de Sao Bento ou par les petites ruelles de la Ribeira, le parvis de la cathédrale, cette grande esplanade (Terreiro da Sé) offre une jolie vue sur la ville. Néanmoins, personnellement, je préfère la vue depuis la Igleja dos Grillos, en contrebas de la Sé.

L’intérieur de la Sé est assez sobre, mais il faut absolument voir le cloître (3€/personne). Et ne faites pas comme nous, n’y allez pas 15 min avant la fermeture. Prenez votre temps. Nous nous attendions à y trouver un simple cloître, comme il y en a beaucoup mais en fait, c’est un très joli endroit. Il y a des azulejos sur tous les murs du cloître et le droit d’entrée vous permet d’accéder au trésor de l’Eglise, à diverses salles et à la galerie qui surplombe le cloître. Très chouette. Mes photos ne rendent pas justice au lieu, il faisait déjà bien sombre…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.