Un petit tour de grande roue ?

C’est en début de soirée que nous arrivons devant le London Eye, la célèbre grande roue londonienne. Pour l’anecdote, le London Eye fut un peu notre dose de malchance du séjour. Initialement, j’avais pris des billets par Internet pour le soir de notre arrivée (il faut réserver un jour et une heure de  visite) mais suite à des travaux dans le métro et de mauvaises indications, nous n’avons pas pu nous y rendre. Nouveaux billets pris 2 jours plus tard. Cette fois, c’est la bonne.

London Eye - LondresLondon Eye - Londres

Une vue à 360° sur Londres.

Il ne fait pas encore totalement nuit quand nous embarquons dans l’une des nacelles de la grande roue. Et finalement, ce n’est pas plus mal, cela nous permet d’admirer la vue à 360° sur Londres au soleil couchant, et de voir les bâtiments s’illuminer un à un. La nacelle s’élève doucement, nous sommes une douzaine de personnes à l’intérieur mais la nacelle est assez grande pour que chacun puisse trouver un poste d’observation. De là-haut, nous avons certainement l’un des plus jolis points de vue sur Londres qui s’étend à nos pieds… Des petites tablettes permettent de repérer les principaux monuments de la ville. C’est vraiment top, et ce voyage vaut vraiment le prix assez élevé du billet.

London Eye - LondresLondon Eye - LondresLondon Eye - LondresLondon Eye - LondresLondon Eye - LondresLondon Eye - LondresLondon Eye - LondresLondon Eye - LondresLondon Eye - Londres

London by night

En descendant du London Eye, la nuit est tombée et malgré la fatigue qui commence à se faire sentir après cette longue journée de marche à travers la ville, nous décidons de faire un (très) petit tour de Londres de nuit. En commençant par Big Ben et Parliament Houses sur l’autre rive de la Tamise, juste en face de nous. Et puis direction le London Bridge, pour une vue sur Tower Bridge et le Shard…

London by nightLondon by nightLondon by nightLondon by nightLondon by nightLondon by nightLondon by nightLondon by night

2 commentaires : “London Eye & London by night”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.