Cette petite semaine à Londres entre soeurs a finalement été très sympa. Très riche, très  dense aussi. En 4 jours, nous n’avons bien entendu pas tout vu mais nous avons pu prendre le pouls de cette capitale pas comme les autres.  J’ai beaucoup aimé l’ambiance de Londres, moderne, toujours animée, très vivante et très décontractée à la fois.

Il est maintenant l’heure du traditionnel bilan !

Transport & Hébergement

Comme j’en ai déjà longuement parlé en introduction à ce carnet de voyage, je ne m’étendrais pas longtemps sur le sujet. C’est le poste le plus coûteux du voyage. Traquez les promos sur les vols low cost ou l’Eurostar pour faire diminuer un peu la note Transport. Pensez aussi à la Travel Card pour les transports en commun, beaucoup plus pratique et rentable que les tickets à l’unité. Les nôtres ont été largement rentabilisés.

Pour l’hébergement, les hôtels sont très chers dans le centre londonien, vous pouvez là aussi chercher les promos (il y en a). Si vous voyagez en famille, que vous souhaitez un peu d’espace, privilégiez la piste de l’appartement. Le nôtre, bien qu’un peu excentré, était parfait.

Mes tops londoniens

Je le dis de suite, les listes qui suivent sont purement subjectives, basée uniquement sur ma courte expérience à Londres et mon ressenti. Je n’ai pas vu la totalité de Londres, il manque surement des essentiels ! A vous de compléter !

Un quartier ?

Un monument ?

Un parc ?

Une promenade « hors des sentiers battus » ?

  • South Bank, le long de la rive sud de la Tamise, avec vue sur le Tower Bridge et la City

Une vue sur Londres ?

Faire du shopping ?

  • partout dans Londres, pour toutes les enseignes grand public.
  • Harrod’s, Liberty, … les incontournables
  • tous les marchés londoniens, notamment Portobello Road Market pour les antiquités, Camden pour le déjanté, Sheperds Bush Market pour l’exotisme, le Borough Market sur la rive sud.
  • le centre commercial Westfield, l’un des plus grands d’Europe, plus de 400 enseignes, le paradis des shoppings addicts avec aussi un village « luxe ».

Un musée ?

  • le British Museum, le seul qu’on ait eu le temps de visiter, incontournable.

 

Alors Londres, on y retournera ? Oui, certainement. Malgré sa taille, j’ai trouvé cette ville très agréable à vivre. Et maintenant que l’on a découvert une bonne partie des lieux les plus touristiques, j’aimerais bien partir à la découverte des petits quartiers, des marchés et des lieux insolites…

 

PS : en passant par la gare internationale de Saint Pancras, n’oubliez pas de lever les yeux pour admirer la verrière et la très belle structure de cette gare récemment rénovée. Et allez faire un tour à King’s Cross, la gare juste à côté …

Saint Pancras International - LondresSaint Pancras International - LondresSaint Pancras International - Londres

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.