Florence - Piazza di Santa Croce

Après notre balade matinale sur les hauteurs de Florence, c’est sur la Piazza di Santa Croce que nous nous installons en terrasse pour déjeuner. Il fait doux, la place est magnifique, nous prenons notre temps en admirant la facade de Santa Croce et les fresques peintes du Palazzo dell’Antella. Après déjeuner, visite de l’église Santa Croce et dans les alentours.

On repart ensuite en direction du Duomo, l’un des lieux centraux de la ville. Cet été, nous avions longuement patienté sur cette place en attendant de pouvoir admirer la vue du haut du Campanile. En novembre, la place est quasi déserte, les 2 longues heures de queues pour entrer dans la cathédrale se transforment en qq minutes à peine. Après un nouveau tour de la place pour admirer l’extérieur du Duomo, nous pénétrons donc à l’intérieur pour admirer sols en marbre, voutes, vitraux et bas relief. La visite vaut vraiment le coup d’oeil. Il est aussi possible de monter à la coupole, ou de visiter le baptistère en face du Duomo.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.