Florence - Vue sur Florence depuis la Piazzale MichelAngelo

Samedi 12 novembre 2011

Nous sommes arrivés en début d’après-midi . Traversée de la ville à pied pour se rendre à notre hôtel dans l’Oltrarno. Le temps de respirer de nouveau la douceur florentine. L’après midi sera assez court, petit tour jusqu’au Palazzo Pitti pour visiter les musées et au Ponte Vecchio (je reviendrai plus tard sur la visite plus détaillée de l’Oltrarno). Exténués par notre voyage (et le réveil très matinal), le diner sera rapide, retour à l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil réparateur.

Dimanche 13 novembre 2011

Réveil en pleine forme, bon petit déjeuner et hop, c’est parti pour une balade dans Florence. Mais pour une première journée, et vu le temps superbe, on décide de s’éloigner du centre-ville pour une petite randonnée sur les hauteurs de la ville. Prendre de l’altitude et trouver de nouveaux points de vue en somme. Aucun  regret, cette promenade (malgré la forte grimpette) dans la fraîcheur matinale est vraiment très agréable.

On commence tout doucement par rejoindre les rives de l’Arno, la lumière est magnifique, on admire le Ponte Vecchio au loin, les reflets des bâtiments dans l’Arno et les rameurs qui s’entrainent à l’aviron.

Florence - en face les OfficesFlorence - Sur les rives de l'ArnoFlorence - Sur les rives de l'ArnoFlorence - Sur les rives de l'Arno

Après la porte San Miniato, nous empruntons un escalier (San Salvatore al Monte) qui grimpe jusqu’à la Piazzale Michelangelo. Premier arrêt, juste sous la place, au niveau du Jardin des Roses (Giardino delle Rose), pour admirer la vue sur les jardins en terrasse qui surplombent Florence. Puis sur la Piazza Michelangelo, une vue superbe à 360° sur la ville, ses églises et ses ponts, sur les collines environnantes couvertes de cyprès. Ca valait la grimpette (sauf la place en elle-même et sa reproduction – une de plus – du David de Michel Ange).

 Florence - Vers San Salvatore al MonteFlorence - Vue sur la villeFlorence - Vue sur la villeFlorence - Vue sur la villeFlorence - Vue sur la ville

Après un petit café pour se réchauffer, nous repartons, toujours par l’escalier qui mène jusqu’à San Salvatore al Monte puis plus loin jusqu’à la très belle église San Miniato al Monte, où nous arrivons pile pour la Messe, donc pas de visite de l’intérieur. A voir aussi sur place, une boutique vendant les produits de l’Abbaye.

Florence - San Salvatore al MonteFlorence - San Miniato al MonteFlorence - San Miniato al MonteFlorence - San Miniato al MonteFlorence - San Miniato al Monte

Nous poursuivons la route qui longe la colline, et nous offre de beaux points de vue sur la ville. Nous croisons nombre de coureurs et de promeneurs. Puis nous redescendons vers le fort par un petit chemin que l’on verrait plus dans un petit village que dans une grande ville. Un peu de campagne à la ville, en quelque sorte.

 Florence - Vue sur la villeFlorence - Vue sur la villeFlorence - Dans les ruesFlorence - Dans les rues - voiture mythiqueFlorence - Dans les ruesFlorence - Dans les rues

Il est 13h lorsque nous nous retrouvons de nouveau dans le centre ville. Nous décidons d’aller déjeuner sur la Piazza di Santa Croce.

Enregistrer

1 commentaire : “Le belvédère de Florence”

  1. Florence est une ville grandiose ! Et pouvoir admirer la belle toscane depuis ses belvédères est un vrai plaisir. Super ton article.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.