Dimanche 17 novembre 2013 – Lever de Soleil en Baie de Sainte Marie – Nouméa

5h du matin, ou presque . Retour d’une soirée bien sympa mais fatiguante. Les yeux qui piquent, le lit qui nous attire. Et puis sur la route qui nous ramène de la baie des citrons vers la maison, les premiers rayons du soleil sur la baie de Sainte Marie. Une seule chose à faire : se précipiter à la maison, récupérer l’appareil photo, filer sur la baie de Sainte Marie et juste admirer. Admirer les couleurs chatoyantes et changeantes du ciel, du rose à l’orangé. Admirer les reflets du ciel dans l’eau de baie. Admirer le ciel qui flamboie, comme s’il prenait feu, l’espace de quelques minutes juste avant que le soleil ne fasse son apparition. Admirer les quelques pêcheurs et autres promeneurs matinaux dont la silhouette se découpe dans l’orange, la vie qui s’éveille doucement, les premiers oiseaux et les premiers bateaux. Profiter de cette instant magique et quand le soleil se lève enfin, que les couleurs flamboyantes laissent la place au bleu de l’azur, il est temps d’aller se coucher.

Lever de soleil sur Nouméa - le ciel s'enflamme - Nouvelle CalédonieLever de soleil sur Nouméa - le ciel s'enflamme - Nouvelle CalédonieLever de soleil sur Nouméa - le ciel s'enflamme - Nouvelle CalédonieLever de soleil sur Nouméa - le ciel s'enflamme - Nouvelle CalédonieLever de soleil sur Nouméa - le ciel s'enflamme - Nouvelle CalédonieLever de soleil sur Nouméa - le ciel s'enflamme - Nouvelle CalédonieLever de soleil sur Nouméa - le ciel s'enflamme - Nouvelle CalédonieLever de soleil sur Nouméa - le ciel s'enflamme - Nouvelle CalédonieLever de soleil sur Nouméa - le ciel s'enflamme - Nouvelle CalédonieLever de soleil sur Nouméa - le ciel s'enflamme - Nouvelle CalédonieLever de soleil sur Nouméa - le ciel s'enflamme - Nouvelle CalédonieLever de soleil sur Nouméa - le ciel s'enflamme - Nouvelle CalédonieLever de soleil sur Nouméa - le ciel s'enflamme - Nouvelle CalédonieLever de soleil sur Nouméa - le ciel s'enflamme - Nouvelle Calédonie

L’aquarium de Nouméa

Après une (trop) courte nuit, réveil en fin de matinée, on file vers le marché de Nouméa , pendant que les autres dorment encore. Bon, il est presque 11h30, autant dire que les étals du marché sont plutôt vides mais on trouve quand même notre bonheur sur les stands de poissonneries et primeurs. On achète quelques souvenirs sur les stands d’artisanat. Retour à la maison, petit déjeuner pendant que le reste de la maison s’éveille. En milieu d’après-midi, petit tour à l’aquarium de Nouméa pour admirer les petits poissons qui nagent dans les eaux calédoniennes.

 Aquarium - Nouméa - Nouvelle CalédonieAquarium - Nouméa - Nouvelle CalédonieAquarium - Nouméa - Nouvelle CalédonieAquarium - Nouméa - Nouvelle CalédonieAquarium - Nouméa - Nouvelle CalédonieAquarium - Nouméa - Nouvelle CalédonieAquarium - Nouméa - Nouvelle CalédonieAquarium - Nouméa - Nouvelle CalédonieAquarium - Nouméa - Nouvelle CalédonieAquarium - Nouméa - Nouvelle CalédonieAquarium - Nouméa - Nouvelle CalédonieAquarium - Nouméa - Nouvelle CalédonieAquarium - Nouméa - Nouvelle CalédonieAquarium - Nouméa - Nouvelle Calédonie

Une petite glace pour terminer la journée, un lever de lune sur la baie de Sainte Marie et retour à la maison pour une bonne nuit de sommeil réparateur.

Lever de lune- Nouméa - Nouvelle Calédonie

2 commentaires : “Nouméa [2] – Aquarium”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.