Dimanche 10 novembre 2013 – Maré

Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes prêts pour une nouvelle journée au paradis de Maré. Nous avons même eu droit à une grasse matinée, le rendez vous pour l’activité du matin, une sortie en bateau le long de la côté Nord, est à 9h. Comme d’habitude, on attend la navette pour Roh, en retard. Comme d’habitude, la désorganisation, pour la répartition dans les bateaux, règne. Mais c’est aussi ce qui fait le charme et l’aventure dans les îles. Finalement, nous embarquons dans un bateau de pêche avec nos compagnons de voyage, direction le lagon. Un voyage sans encombre (pas de mal de mer en vue, ouf), sur des eaux d’un bleu incroyable, avec une vue magnifique sur les falaises coralliennes de Maré. Le soleil brille, le ciel est splendide, la journée va être géniale. On aperçoit même des tortues ! Un petit arrêt pêche infructueux et nous voilà en vue d’une autre superbe plage, déserte car accessible uniquement depuis la mer ou après une longue marche de plus de 4h dans la forêt.

 Mise à l'eau des bateaux - Roh - MaréEn bateau - Côte Nord - MaréEn bateau - Côte Nord - MaréEn bateau - Côte Nord - MaréEn bateau - Côte Nord - MaréEn bateau - Côte Nord - MaréEn bateau - Côte Nord - Maré

Le plus difficile sera d’atteindre la plage. Notre bateau est trop gros pour s’approcher de la plage, et moi je n’ai pas pied pour descendre. On embarque donc à bord d’un plus petit bateau (ouille, le changement ne se fait pas sans mal, 2 bateaux, même à l’arrêt, ça bouge beaucoup) qui nous amène à quelques mètres de la plage. On descend dans l’eau, jusqu’à la taille et on rallie la plage. La suite devient une routine : maillot de bains, baignade, séchage et promenade le long de la plage.

Sur notre plage de rêve - Côte Nord - MaréSur notre plage de rêve - Côte Nord - MaréSur notre plage de rêve - Côte Nord - MaréSur notre plage de rêve - Côte Nord - MaréSur notre plage de rêve - Côte Nord - MaréSur notre plage de rêve - Côte Nord - MaréSur notre plage de rêve - Côte Nord - MaréSur notre plage de rêve - Côte Nord - MaréSur notre plage de rêve - Côte Nord - MaréSur notre plage de rêve - Côte Nord - MaréSur notre plage de rêve - Côte Nord - MaréSur notre plage de rêve - Côte Nord - MaréSur notre plage de rêve - Côte Nord - MaréSur notre plage de rêve - Côte Nord - MaréSur notre plage de rêve - Côte Nord - MaréSur notre plage de rêve - Côte Nord - MaréSur notre plage de rêve - Côte Nord - Maré

On se croirait au paradis, je m’installerai bien sur Maré, moi, pour profiter de ces lieux magiques tout au long de l’année ! Après ce chouette moment de farniente, nous reprenons le bateau, d’abord le petit (pas facile d’y grimper, je manque de tomber à l’eau suite à un brusque mouvement du bateau) puis le gros. Et retour à Roh par la même route. On déjeune dans les stands de Roh (crevettes à l’ail, miam !!) avant de se décider pour l’activité de l’après midi : un petit tour dans le Sud de l’île.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.