Pour conclure cette série d’articles sur Kauai, après vous avoir présenté nos endroits préférés de l’île la plus sauvage d’Hawaii , un petit article récapitulatif sur tout ce que l’on a pu voir en 5 jours. J’attendais beaucoup de Big Island et des volcans (qui m’ont pourtant bel et bien fascinés), mais c’est finalement Kauai et sa variété de paysages qui m’a envoutée. Un vrai coup de coeur pour cette île.

 

1. Le Nord de Kauai (1 jour)

  • Alors, forcément, le Nord de l’île, pour nous c’était avant tout randonner sur le Kalalau Trail pour voir la Napali Coast. Une journée pluvieuse, mais des paysages d’autant plus fantatisques.

Kalalau Trail - Kauai - HawaiiKalalau Trail - Kauai - Hawaii

  • Autres attraits touristiques, entre le Kalalau Trail et Princeville, à Hanalei, un détour par la très jolie église Wai’oli Hui’ia church et un arrêt au point de vue pour admirer la vallée d’Hanalei et ses champs de taro irrigués. Après la pluie, le spectacle est magnifique.

Wai'oli Hui'ia church - Hanalei - Kauai - HawaiiHanalei Valley - Kauai - HawaiiHanalei Valley - Kauai - HawaiiHanalei Valley - Kauai - Hawaii 

 

  • Mais il y a aussi de jolies plages au Nord, plus ou moins désertes, plus ou moins accessibles, plus ou moins « baignables ». Nous avons passé un peu de temps sur Kee Beach et Haena Beach, en attendant que le temps s’améliore pour le Kalalau Trail, mais aussi sur Lumahai Beach (grande, déserte, mais aux vagues trop importantes pour la baignade), et sur une autre plage en repartant vers Kapa’a mais impossible de retrouver son nom, pourtant c’est une des plus belles que l’on ait vu au nord de Kauai.

Kee Beach - Kauai - HawaiiHaena Beach Park - Kauai - Hawaiiplage inconnue - Kauai - Hawaiiplage inconnue - Kauai - Hawaii

2. L’Est de Kauai (1/2 à 1 jour)

  • Apercevoir les cascades au Nord de Lihue, vers Wailua : Wailua Falls, hautes de 25m (comme souvent à Hawaii, il est impossible de s’approcher au plus près de la cascade, l’accès étant bloqué pour des raisons de sécurité) et ‘Opaeka’a Falls visibles de loin depuis une aire de stationnement mais impressionnantes. Si vous avez un peu de temps sur ce secteur, combiner cette sortie avec éventuellement une sortie en Kayak sur la Wailua River (pour aller voir une cascade cachée, pas eu le temps de le faire mais ça a l’air sympa) ou à une visite du village hawaïen reconstitué « Kamokila Hawaiian Village » ou encore à une randonnée sur le Sleeping Giant (ça m’aurait aussi bien plu, mais on a manqué de temps et il a fallu faire des choix).

Wailua Falls - Kauai - HawaiiOpaekaa Falls - Kauai - Hawaii

 

  • Visiter Lihue et son musée sur l’histoire de Kauai en particulier et d’Hawaii en général, très intéressant (15$/adulte). On en apprend beaucoup sur Kamehameha, premier grand chef à unifier les iles hawaïennes et sur le Capitaine James Cook, premier européen à découvrir les îles hawaiiennes. En dehors du Kauai Museum, Lihue ne m’a pas semblé ultra intéressante, d’ailleurs je n’ai même pas de photos de la ville. Ça reste un bon point de chute pour une ou 2 nuits.

Kauai Museum - Lihue - Kauai - Hawaii

3. Le Sud de Kauai (1 jour)

Au sud, 3 points d’intérêts pour nous :

  • Faire une croisière en catamaran au départ de Port Allen, pour voir la Napali Coast depuis la mer, c’est vraiment une sortie magnifique (sauf lorsque l’on souffre du mal de mer, voir l’article pour lire mes mésaventures !)
  • Profiter de jolies plages, plus calmes et abritées pour la baignade, notamment Po’ipu Beach et Salt Pond Beach ou l’étonnante Glass Beach : une petite plage paumée au bout d’une route dernière une raffinerie, faite d’un mélange de sable noir et de millions de petits morceaux de verre poli (c’est à la fois beau et triste, une trace visible de la pollution humaine)
  • Visiter la jolie bourgade d’Hanapepe, qui semble s’être endormie au XIXème siècle et d’aller faire un tour du côté du Swinging Bridge, un pont suspendu à l’ancienne …

Napali coast from the sea - Kauai, HawaiiNapali coast from the sea - Kauai, HawaiiPo'ipu Beach - Po'ipu - Kauai - HawaiiSalt Pond Beach - Kauai - HawaiiGlass Beach - Hanapepe - Kauai - HawaiiHanapepe - Kauai - HawaiiHanapepe - Kauai - HawaiiHanapepe - Kauai - HawaiiHanapepe - Kauai - HawaiiHanapepe - Kauai - Hawaii

 

4. L’Ouest de Kauai (2 jours)

Avec le Nord de l’île, c’est pour moi la partie la plus riche en sites naturels de l’île.

On commence par une visite de la petite ville de Waimea (plutôt un village en fait) qui semble elle aussi sortie d’un autre temps. On y trouve les restaurants et supérettes pour passer quelques jours dans le secteur. Moi je l’ai trouvé toute mignonne et calme avec ces vieux bâtiments qui hésitent entre le style Far West et le style Art Déco.

Waimea - Kauai - HawaiiWaimea - Kauai - HawaiiWaimea - Kauai - HawaiiWaimea - Kauai - HawaiiWaimea - Kauai - HawaiiWaimea - Kauai - Hawaii

 

Ensuite, direction la route du Waimea Canyon dont j’ai déjà parlé avec ces nombreux points de vue sur cet étrange et magnifique canyon. Et pour profiter de ce fabuleux panoramas on enchaine avec une randonnée dans le canyon (article ici).

Waimea Canyon - Kauai - Hawaii

Le lendemain, on reprend la route, toujours plus loin dans la « montagne », on dépasse Waimea Canyon pour Koke’e State Park, où une randonnée bien humide et brumeuse sur le Pihea Trail nous laisse néanmoins deviner de splendides panoramas sur la Napali Coast (article ici). Je rêve de retourner à Kauai juste pour randonner de nouveau dans les splendides paysages de la Napali Coast (peut être avec un temps plus clément cette fois).

IMG_4980.jpg

Et on termine la journée sur l’une des plages de Waimea, celle de Polihale State Park, où on assistera à un coucher de soleil magique (je dis ça à chaque coucher de soleil flamboyant, non ?).

Polihale State Park - Kauai - HawaiiPolihale State Park - Kauai - HawaiiPolihale State Park - Kauai - HawaiiPolihale State Park - Kauai - Hawaii

 

Infos pratiques

Où dormir :

  • 2 nuits à Lihue dans un petit hotel de Lihu, le Kauai Palms Hotel, simple mais suffisant et au calme, et comme nous y avons passé la nuit, nous avons été surclassé dans une chambre supérieure avec kichenette dans la chambre, bien pratique pour diner et économiser qq dollars.
  • 3 nuits dans une chambre chez l’habitant à Waimea. La chambre n’est pas très grande mais la maison, perdue au bout d’un canyon est très grande et agréable avec sa grande cuisine salle à manger commune, son balcon et son hamac,… le propriétaire, un surfeur, est ultra sympa et échanger avec les autres voyageurs était chouette.

Où manger :

comme souvent, lorsque l’on a une cuisine à disposition, on a souvent diné à la maison, et pique niqué à midi. je note tout de même 2 restaurants (à notre que sur Lihue et Waimea, l’offre de restauration rapide, à emporter est assez importante) :

  • Mark’s Place à Lihue : de la restauration rapide à emporter, super bon, très copieux et vraiment pas cher.
  • The Wrangler’s steakhouse à Waimea : pour manger un vrai steak ou burger à l’américaine. C’est un peu cher mais après 3 jours de repas froid, nous nous sommes régalés.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

1 commentaire : “Kauai #5 Visiter l’île jardin en 5 jours”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.