Jeudi 11 aout 2011

Après la longue journée à Florence, aujourd’hui une journée plus calme mais avec une belle surprise. On se lève donc tard, petit-déjeuner sur la terrasse, on réfléchit au programme du jour. J’hésite à retourner à Florence mais les enfants préfèreraient retourner à la plage. On regarde la carte et on opte pour la région de Cecina. Mais avant la plage, sur notre route, il y a le village de Volterra, bien connu des fans de Twilight. Mais ici pas de vampires ni de loup-garous, juste une très jolie cité médiévale, loin de l’effervescence de Florence, Sienne ou même San Gmignano.

On se gare facilement, et on commence la promenade dans les ruelles, un peu au hasard. Pendant que les garçons vont visiter le très sombre Musée de la Torture, je pousse ma route jusqu’au Palazzo dei Priori sur la Piazza du même nom.C’est le coeur de la ville. Un palais austère, avec sa façade crénelée et sa haute tour, loin de la magnificence des Palais renaissance de Florence.

Volterra

Volterra

Volterra

Volterra

Volterra

Volterra

Volterra

Volterra

Volterra

Volterra

Volterra

Volterra

Volterra

Volterra

Volterra

Volterra

Il est agréable de flâner dans les rues et de s’attarder devant les boutiques de souvenirs qui vendent des panoplies de chevaliers en bois pour les enfants.

Les garçons sont sortis du musée, on reprend la balade, mais l’heure de déjeuner est arrivée, et mes estomacs sur pattes me rappellent qu’il est temps de déjeuner. On choisit un petit resto dans une petite rue, au hasard : il Pozzo degli Etruschi. Et ce fut une bonne surprise, repas de qualité correcte, pizza et pâtes à prix moyens. Le ventre rempli, il est temps de repartir à la voiture, mais cette fois, nous laissons les rues intérieures au profit des rues périphériques. Et devant nous, s’étend une vue superbe sur les collines toscanes.

Volterra - vue sur les paysages toscans

Volterra - vue sur les paysages toscans

Volterra - vue sur les paysages toscans

Volterra

On reprend la route direction Cecina, on s’arrête sur un grand parking au coeur du village, on sort l’équipement complet et direction la plage. Petite déception, la plage du centre ville est en petits galets et est bondée. On décide de tenter notre chance plus loin, au loin nous apercevons des grandes étendues et peu de monde. Retour à la voiture, on essaye de suivre la côte et finalement 3 ou 4 km plus loin, un petit chemin très long donne accès à une longue plage. Bon, ce n’est toujours pas du sable fin, mais c’est mieux et surtout il y a peu de monde. Il y a un peu de vague, tout le monde s’amuse bien dans l’eau ou sur la plage et  nous ne voyons pas le temps passer.

Plage de Cecina

Plage de Cecina

Il est 19h lorsque nous repartons. Quelques arrêts photos pour admirer le coucher de soleil sur Volterra et les collines toscanes et nous rentrons vers 21h à la maison.

Coucher de soleil sur Volterra

Coucher de soleil sur Volterra

Coucher de soleil sur Volterra

Posted using Tinydesk Writer iPhone app

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.