Quelques conseils pour découvrir les Cinque Terre par ici

Corniglia

A Riomaggiore, nous reprenons donc le train pour un autre village, Corniglia. Certainement le moins connu et le moins fréquenté des Cinque Terre où nous espérons trouver un peu de calme pour déjeuner. Mais d’abord, il faut arriver à Corniglia. Parce que Corniglia est un village tout en hauteur, le seul des cinq a n’avoir aucun accès direct sur la mer. Le train nous dépose au pied de la falaise. Il faut grimper pour arriver au village, gravir sous la chaleur et le soleil un long escalier de 382 marches. Pffff…. il fait chaud.

Mais ça vaut le coup. En haut, outre la vue sur une mer d’un bleu époustouflant, nous découvrons un joli village, très tranquille. On croise bien quelques randonneurs mais on n’est loin de l’effervescence de Riomaggiore ou Vernazza. Ici tout est calme. La petite place devant l’église surplombe les ruelles et est entouré de bâtiments colorés typiques de la région, y compris le linge qui pend aux fenêtres.

Corniglia - Cinque Terre - Ligurie - ItaliaCorniglia - Cinque Terre - Ligurie - ItaliaCorniglia - Cinque Terre - Ligurie - ItaliaCorniglia - Cinque Terre - Ligurie - ItaliaCorniglia - Cinque Terre - Ligurie - Italia

En s’éloignant sur le chemin qui relie Corniglia à Vernazza (réouvert depuis peu, il était fermé au moment de notre venue), un joli panorama sur Corniglia sur fond de mer et de vigne s’offre à nous, comme une explosion de couleurs…

Corniglia - Cinque Terre - Ligurie - ItaliaCorniglia - Cinque Terre - Ligurie - Italia

Nous déjeunons (très tardivement, il est presque 14h) dans un restaurant avec vue sur la mer, friture de petit poissons et gambas grillées accompagnées de frites et de bière… Miam… Après le repas, nous retraversons le village, redescendons le long escalier jusqu’à la gare (bizarrement c’est plus facile dans ce sens là !) et reprenons à nouveau le train pour le dernier village des Cinque Terre : Manarola.

Manarola

A Manarola, nous retrouvons l’effervescence touristique. Comme dans les autres villages, maisons colorées, persiennes entrouvertes, linges aux fenêtres. Ca pourrait être Vernazza ou Riomaggiore. Les bâteaux sont rangés le long de la rue et de la rampe d’accès qui se perd directement dans la mer. La mer est toujours aussi bleue sous le soleil, il fait bon se promener dans les rues. C’est une jolie manière de conclure ce court séjour en Ligurie / Cinque Terre. Demain nous reprenons la route de notre Lorraine. Mais nous reviendrons certainement sillonné les chemins de randonnée du secteur et visiter les autres villes et villages des environs…

Manarola - Cinque Terre - Ligurie - ItaliaManarola - Cinque Terre - Ligurie - ItaliaManarola - Cinque Terre - Ligurie - ItaliaManarola - Cinque Terre - Ligurie - ItaliaManarola - Cinque Terre - Ligurie - ItaliaManarola - Cinque Terre - Ligurie - ItaliaManarola - Cinque Terre - Ligurie - ItaliaManarola - Cinque Terre - Ligurie - ItaliaManarola - Cinque Terre - Ligurie - ItaliaManarola - Cinque Terre - Ligurie - ItaliaManarola - Cinque Terre - Ligurie - ItaliaManarola - Cinque Terre - Ligurie - ItaliaManarola - Cinque Terre - Ligurie - ItaliaManarola - Cinque Terre - Ligurie - ItaliaManarola - Cinque Terre - Ligurie - ItaliaManarola - Cinque Terre - Ligurie - ItaliaManarola - Cinque Terre - Ligurie - Italia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.