Dimanche 23 mai 2004

Ca y est ! le voyage touche à sa fin ! Aujourd’hui, nous rentrons sur Djerba après la visite de Tozeur.

 

Tozeur

A tozeur, on trouve l’architecture typique sud tunisienne : les bâtiments sont construits en briques qui forment des motifs saillants. Des fresques ornent parfois les murs.

Cette architecture typique est encore plus visible lors de la visite de l’ancienne médina.

 

Sur la route du retour

Quelques images glanées sur la route du retour entre Tozeur et Djerba.

A proximité du Chott El djerid, le vent se lève. Nous essuyons une tempête de sable. Ce vent de sable donne un aspect surréaliste à ce paysage de pierres en bordure du Sahara.

Paysage d’oliviers entre Gabès et Djerba.

Pour retourner sur l’ile de Djerba, nous empruntons cette fois le bac. Nous allons passer notre dernière nuit tunisienne, à Djerba.

 

Lundi 24 mai 2004

Notre voyage s’achève. Réveil à 3h00 du matin, avion à 7h00 à l’aéroport de Djerba, arrivée à Lyon à 10h20. Notre séjour est bel et bien terminé. Nous en garderons de merveilleux souvenirs et certains regrets d’être déjà rentrés, même si nous retrouvons la France et sa verdure avec plaisir …

4 commentaires : “Jour 7 : De Tozeur à Djerba”

  1. Ayant particulièrement apprécié votre reportage sur Florence, j’ai regardé les autres qui m’ont fait revivre tant de moments forts de nos
    voyages.
    Alors, merci à vous.

    1. De rien, c’est avec plaisir que je partage mes voyages (d’ailleurs j’ai beaucoup de retard sur mes carnets de voyage 🙁 )

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.