Kauai #3 Koke’e State Park & Pihea Trail

Un autre joli point de vue sur la Napali Coast, après la randonnée sur le Kalalau Trail et la croisière en catamaran , se trouve dans le Koke’e State Park, au sud de Kauai. Le Koke’e State Park est le prolongement de Waimea Canyon. Tout au bout et en haut du parc, se trouve un premier point de vue : Pu‘u O Kila Lookout. A cette altitude élevée, le belvédère surplombe la Napali Coast et offre une vue époustouflante sur la vallée de Kalalau (la fameuse vallée où aboutit le Kalalau Trail). Ce matin-là, malgré le beau temps, et comme c’est souvent le cas en région montagneuse, la vallée est cachée dans les nuages. Mais il suffit d’attendre quelques minutes pour que le vent soulève les nuages et dévoile la vallée, profondément enfoncée entre les falaises. Nous resterons un long moment à observer le vent jouer avec les nuages et à contempler le paysage qui se dévoile au fur et à mesure que chaque vague de brume s’éloigne.

IMG_4980.jpgIMG_4985.jpgIMG_4986.jpgIMG_4995.jpgIMG_4998-Panorama.jpg

 

Le belvédère offre à lui seul une vue magnifique mais comme il nous en faut toujours plus, on décide de s’aventurer sur le sentier de randonnée qui part du point de vue et permet de s’élever encore un peu plus. On se dit que pendant ce temps-là, le vent aura peut être définitivement chasser les nuages. On s’élance donc sur le Pihea Trail, un court sentier de 3.4km aller, qui débute sur une longue langue de terre rouge qui sépare la côte de l’intérieur de l’île. C’est assez marrant, les nuages stagnent sur la côte, l’intérieur des terres est lui bien dégagé. Tout le long de cette avancée le panorama sur la Kalalau Valley se dévoile, jamais tout à fait le même, jamais tout à fait différent.

IMG_5001.jpgIMG_5084-Panorama.jpgIMG_5003.jpgKauai, l'ïle jardinIMG_5011.jpgIMG_5021-Panorama.jpgIMG_5022.jpgIMG_5028.jpg

 Puis le chemin entre dans les sous-bois. C’est tout de suite un peu plus humide, quelques flaques mais rien de très grave. On croise bien quelques personnes aux jambes et chaussures bien boueuses, mais on ne s’inquiète pas plus que ça, elles sont peut être aussi peu douées que moi. Et puis finalement, un couple bien sale nous souhaite bonne chance ou bon courage, je ne sais plus. Ca commence à m’inquiéter. Et effectivement, peu après le sentier traverse une zone très marécageuse. En plus, avec la grimpette, on est en plein dans la zone nuageuse, c’est très très humide, limite de la pluie. Le sentier continue de s’élever, toujours plus raide, à la fin c’est limite de l’escalade sur des pierres boueuses et glissantes et un sentier de plus en plus étroit. Autant dire que j’appréhende déjà la descente. Mais on persiste, la tête dans les nuages, jusqu’au point de vue Pihea Vista. La vue est complètement bouchée. On en profite pour se poser un peu et manger notre panier pique-nique. Et tout d’un coup, les nuages se dispersent et nous révèlent la vue. A peine une minute pour en profiter et les nuages reviennent déjà. La vue est belle, mais à part le point de vue un peu plus haut, c’est la même que du belvédère de départ. Ca ne valait pas forcément le coup de prendre tout ces risques. Le chemin se poursuit plus vers d’autres belvédères sur d’autres vallées. Mais je suis un peu anxieuse à l’idée de la descente qui nous attend au retour et ne connaissant pas les conditions sur le reste du chemin et avec la brume qui persiste sur la côte, nous choisissons de faire demi-tour tout de suite. Le Pihea Trail n’est pas un chemin si facile que semble le dire les guides, alors si vous n’êtes pas équipé de bonne chaussure, que vous manquez d’expérience, ou que le temps est vraiment brumeux, je ne vous conseillerai pas de vous engager sur le chemin. Par contre, par beau temps et si vous poursuivez jusq’au point de vue suivant, ça doit être une chouette expérience. Dans mon cas, ce fut mitigé, le stress de la glissade ayant un peu gaché le plaisir de la vue. Mais je suis rentrée sans accident, ce qui est déjà un petit exploit en soi !

IMG_5032.jpgIMG_5033.jpgIMG_5046.jpgIMG_5046-Panorama.jpgIMG_5061.jpgIMG_5071.jpgIMG_5078.jpg

Distance totale: 3717 m
Altitude maximum: 1288 m
Altitude minimum: 1200 m
Durée totale: 02:53:11
Télécharger

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

*