Jour 7 : Cancun [1]

Samedi matin : grasse matinée bien méritée après la semaine de réveils matinaux lors du circuit. Petit-déjeuner au buffet de l’hotel Hotetur Beach Paradise, très américain et pas terrible, nous avons connu mieux et même pendant le circuit.

Puis direction la plage. Première déception : très longue plage de sable blanc et fin mais sur une bande assez étroite. Le front de mer s’étend à perte de vue, et partout des hôtels ont investi les abords de la plage. Cela gâche un peu le paysage. Mais si on regarde vers la mer, il est possible de faire abstraction de l’architecture et ne plus voir que le bleu turquoise de la mer. Deuxième déception : les parasols se comptent sur les doigts d’une main. Les étudiants américains en vacances du Spring Break les semaines précédentes ont apparemment tout cassé … Dommage car le soleil tape fort malgré l’heure matinale et le vent qui apaise un peu la chaleur. Troisième déception : le drapeau sur la plage est rouge, pourtant la mer semble plutôt calme. Une manière pour l’hôtel de se décharger en cas d’accident ?

Malgré tout, Jérôme décide de partir à l’assaut des vagues et s’amuse comme un fou dans les rouleaux, sans toutefois s’éloigner du bord de la plage. On n’est jamais trop prudent. Quant à moi, après quelques minutes sur le transat, je pars me mettre à l’abri du soleil sur la terrasse couverte qui surplombe la mer. Bouquin et musique, contemplation de la mer magnifique et de l’horizon, surveillance de la plage, je profite du calme … Euh, non, pas du calme : à côté de la piscine, la musique et les animations sont trop bruyantes et bousculent ceux qui espèrent de la tranquillité … Dommage …

A midi, déjeuner au bord de la piscine avec le reste du groupe qui nous a rejoint au fur et à mesure de la matinée : hamburgers faits par nos soins mais encore une fois, pas les plus exceptionnels que nous ayons mangé !

Début d’après-midi sur la plage comme le reste de la matinée avant de se préparer pour une balade à Cancun City.

Laisser un commentaire

*