Samedi 13 aout 2012

retour en France sur des autoroutes ultra-chargées, il est l’heure du bilan

Le lieu des vacances

  • Alors, la Toscane, c’est super chouette, très beau avec plein de choses à voir et à découvrir pour à peu près tous les gouts. Pour vraiment prendre toute la mesure de la région, il vaut tout de même mieux aimer les sorties culturelles, tant la région est riche d’histoire et de culture. A déconseiller peut être avec des enfants en bas âge à moins d’adapter les sorties à leur connaissance (ce qui est à tout à fait possible).
  • La localisation de l’agritourisme entre Sienne et Florence, à proximité de San Gimignano, était plutôt judicieuse pour visiter le triangle culturel Sienne – Florence – Pise. De même, la proximité de la gare de Poggibonsi est un atout pour les déplacements en train ou bus vers les grandes villes. Pour un séjour balnéaire, provilégiez plutôt Grosseto au Sud de la Toscane, ou Viareggio au Nord.

Les visites

Les étapes et le rythme du séjour : Pas vraiment de circuit pré-établi, des visites au jour le jour en fonction des enfants et des envies de chacun. Plutôt bien équilibré entre visites culturelles, grandes villes et sorties détente. Deux déceptions : trop peu de temps à Florence qui mérite une vrai découverte sur plusieurs jours, ce sera d’ailleurs notre prochain city trip. Et puis, la région est si riche qu’il faudrait une ou 2 autres semaines pour visiter les autres secteurs : le chianti et ses vignes, la région balnéaire de Grosseto, celle de Viareggio et puis les villes d’Arezzo, de Lucques, …

Impressions : la splendeur des villes et la dolce vita italienne !

Coups de coeur :

tout est magnifique, difficile de faire un choix : Florence et Sienne pour l’histoire et la culture, San Gimignano et Volterra pour la douceur de vivre et la vue magnifique sur la campagne toscane, les paysages de collines, …

Bilan

Superbe, une région magnifique où l’on reviendra certainement … Et puis la douceur de vivre italienne, les glaces, …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.