Jour 6 : Perles et Grottes

Jeudi 26 avril 2007

Nouvelle journée d’excursion intense :

  • visite d’une fabrique de perles à Manacor
  • Porto Cristo
  • grottes d’El Hams
  • musée d’Els Calderers

 

Fabrique de perles de Manacor

Nous commençons cette journée par la visite de la fabrique de perles de Manacor. Majorque est réputée pour ses perles "industrielles". Cette visite nous montre comment elles sont fabriquées à partir d’un coeur et de bains de nacres successifs. Et puis il y a le magasin qui propose largement de quoi faire flamber la carte bleue, même quand on n’est pas fan de perles comme moi !

 

 

Porto Cristo

Petit arrêt à Porto Cristo où nous nous balladons quelques instants sur la plage et admirons les voiliers du port.

 

Puis nous rejoignons le Framissima Castell del Hams pour le déjeuner. Heureusement que ce ‘était pas notre hôtel, parce que même s’il est très luxueux, il est quand même loin de tout, y compris des plages !

 

Grottes del Hams

Silence, éternité, jeux d’ombres et de lumières. Les grottes d’El Hams où nous irons après déjeuner, c’est tout ça. D’immenses stalactites et stalagmites millénaires se parent de couleurs dans le silence des profondeurs. Les stalactites en forme de Hameçons de l’une des salles donnent leur nom à la grotte. Seule concession au silence (outre les commentaires lointains de la guide), un mini-concert de musique classique en barque sur le lac souterrain.

 

 

 

Laisser un commentaire

*