Jour 6 : Els Calderers

Els Calderers

Fin de l’excursion par la visite de la magnifique demeure Els Calderers. Cette ferme du XVIIème siècle a été transformée en musée des traditions agricoles majorquines.

La maison sompteuse a gardé son mobilier d’époque et chaque pièce est mise en scène pour restituer des scènes de vie traditionnelle. Des salons à la cuisine, en passant par les bureaux et la chapelle, tout est comme intact. On se retrouve comme par magie, plongés quelques siècles plus tôt !

 

La salle à manger de 100m² est impressionnante, surtout quand on songe que nombre d’appartements y logeraient complètement !

 

A l’étage, on trouve les chambres les pièces réservées au personnel de maison, comme la lingerie ou la chambre du régisseur.

 

Au grenier, de grands bacs contiennent des échantillons des plantes cultivées sur l’île : pois chiches, fèves, maïs, caroubes, amandes et des éléments de matériels agricoles.

On termine la visite en dégustant quelques produits maison puis en se baladant à l’extérieur et en découvrant les animaux de la ferme. Rien d’exceptionnel, ce sont les même que chez nous : cochons, vaches, anes, moutons. Mais le décor de cette maison isolée dans la campagne majorquine rend l’endroit magnifique.

 

Au retour, petit aperçu sur les anciennes éoliennes de Majorque qui permettaient autrefois de pomper l’eau dans les sols. Aujourd’hui abandonnées, certaines ont tout de même été restaurées.

 

Soirée passée au cabaret Son Amar. Pour moi, la grosse déception de cette semaine de vacances. Certes le cadre est sympa, mais le repas est ultra-simple, type cantine et vraiment pas terrible. Quant au spectacle, si certains numéros sont originaux, dans l’ensemble, je n’ai pas trouvé la qualité exceptionnelle et le son trop fort et saturé gâchent l’ensemble. Bref, grosse déception. Ceci dit, mon avis est subjectif, d’autres sont sortis de là, ravis de la soirée.

Laisser un commentaire

*