Jour 4 : La vallée de Soller

Sa calobra

Après Valldemossa, Nous reprenons la route qui passe par Deia et qui, lacets après lacets, nous dévoilent des panoramas magnifiques sur la mer et nous emmènent vers Sa Calobra. Sa Calobra que nous ne verrons jamais. Pas de chance, une chute de pierres sur la route nous oblige à stopper notre voyage. Il aurait fallu faire demi-tour et passer par l’autre côté de la montagne, mais l’incompétence de notre guide nous fait perdre un temps précieux. Finalement, il est trop tard pour rejoindre Sa Calobra et récupérer le bateau qui doit nous amener à Port de Soller. Nous sommes déçus, les paysages de Sa Calobra sont parait-il splendides. C’est donc par la route que nous rejoignons finalement Port de Soller, où nous trouvons, in extremis, un restaurant qui veuillent bien accueillir notre groupe.

De Port de Soller à Soller par le tramway

Petite promenade à Port de Soller sur la plage en attendant le tramway pour Soller. tramway que nous manquerons presque, toujours à cause de l’incompétence de la guide.

Mais bon, finalement, nous embarquons dans un charmant petit tramway en bois qui va nous conduire jusqu’à Soller à travers la vallée de Soller.

Cette vallée est réputée pour ces orangers et ces citronniers. Quelles douces odeurs.

Laisser un commentaire

*