Jour 6 : Catamaran

04/08/2006

Journée libre

Pour nous, ca sera un petit tour en catamaran dans la matinée à la rencontre des dauphins et des côtes de Madère et après-midi farniente sur la plage de Funchal !

9h00 : rendez-vous sur le port de Funchal. Embraquement à bord d’un grand catamaran. Même pas peur du mal de mer ….
Dès que l’on s’éloigne, une vue d’ensemble sur Funchal et son port se révèle à nous. La ville s’étend sur les hauteurs alentours. Puis, on découvre Camara de Lobos, ce petit village de pêcheurs visité hier par la terre.

Quelques encablures plus loin, ce sont les dauphins qui font la course avec le catamaran. Quel spectacle magnifique ! Nous aurons même l’occasion de voir une tortue de mer et … une baleine !
mais pas facile à photographier toutes ces bêtes-là, surtout quand on n’a pas le pied marin !!

Puis, nous nous approchons des falaises de cabo Girao, aussi impressionnantes vue d’en bas que d’en haut. Un peu plus loin, une pause du catamaran permettra à ceux qui le souhaitent une petite baignade dans l’océan …

Au retour, déjeuner dans l’un des petits restos du port de Funchal puis après-midi baignade sur la plage de sable noir de Funchal. Même en aout, l’eau n’est pas très chaude… Puis le soir, soirée folklorique dans un resto de Funchal. Au menu : pain cuit au four devant nous, Espetadas (les brochettes de boeufs au goût typique, un régal …) et vin de Madère forcément.
Au programme ; chanteuse de Fado, groupe de musiciens et danseurs folkloriques.

Et au retour, petit arrêt au Pico de Barcelo, pour une vue de nuit sur la baie de Funchal …

 

Laisser un commentaire

*