Jour 8 : Cancun – Riviera Maya

Dimanche matin : comme la veille, grasse matinée et plage. Le drapeau est toujours rouge mais la mer est cette fois, beaucoup plus agitée que la veille. Jérôme et cie se baignent quand même mais certains s'en mordront les doigts : se retrouver dans les rouleaux comme dans le tambour d'une machine à laver n'est pas très agréable et le sable et le sel mélangés vont provoquer une petite infection des oreilles de Jérôme. Moi, je reste toujours à l'abri sur ma terrasse. La plage et l'hôtel ne sont pas grands et je commence à m'ennuyer. Heureusement que ce n'est pas ici que nous passerons notre deuxième semaine de vacances, sinon je vais vite tourner en rond !

Fin de matinée : nous refaisons nos bagages et libérons la chambre. Au passage, nous y oublions un sac de linge, gloups … Déjeuner au bord de la piscine, comme la veille, toujours aussi mauvais, mais avec les bagages en prime.

15h : finalement, nous remontons dans le bus qui nous conduira sur la Riviera Maya.

1h de route plus tard et après avoir passé les entrées de nombreux hôtels luxueux le long de la route, nous voilà à l'entrée de notre hôtel : le Gran Bahia Principe Riviera Maya et déjà le site s'annonce gigantesque, le bus met 5 min de l'entrée du complexe jusqu'à la réception de notre hôtel !! En fait le Gran Bahia Principe est un complexe de 3 hôtels 5* :

  • le Tulum : le plus ancien, les chambres y sont plus petites mais il est plus proche de la partie la plus belle de la plage.
  • l'Akumal : plus récent, les chambres sont plus grandes, il est le mieux situé mais sa plage est moins belle.
  • le Coba : le plus récent et le plus luxueux, c'est le plus tranquille mais aussi le plus éloigné de la plage.

Nous logeons à l'Akumal mais nous avons accès à tous les équipements de tous les hôtels du complexe, puisque le All Inclusive (Tout Compris) est valide partout.

Vue la taille du complexe, il va nous falloir un moment pour tout parcourir mais finalement, nous prendrons nos habitudes dans l'ensemble des hôtels, chacun nous offrant le meilleur …

Pour le moment, nous voilà, à la réception de l'Akumal. Le lobby est impressionnant avec une sculpture gigantesque en son centre.

Nous récupérons :

  • le petit bracelet de couleur qui ne nous quittera plus de tout le séjour (accès All Inclusive)
  • les clés de la chambre en double (mine de rien c'est pratique)
  • les bons pour les serviettes de plage à échanger chaque jour
  • un plan du complexe (ultra utile pendant tout le séjour – à ne pas perdre)
  • un petit recueil des activités possibles sur la Riviera Maya et le complexe
  • de la pub pour le complexe

Puis direction notre chambre. Nous prenons l'un des nombreux tchoutchou qui parcourent le site, avant de nous apercevoir que le bâtiment qui abrite notre chambre est à 2 pas du lobby et que nous y sommes en 2 min à pied. D'autres se retrouveront beaucoup plus loin. Nous avons de la chance, le lobby est le centre du complexe, nous sommes tous proches mais suffisamment loin pour ne pas être embêtés par le bruit qui y règne.

Découverte de la chambre : très grande, encore plus que l'année dernière en République Dominicaine. Nous sommes dans la même chaîne, cela se voit, les équipements et la décoration sont très semblables. Petit plus : un vrai coin salon. Petit moins : notre balcon n'a pas vu sur la mer ! on ne peut pas tout avoir ! Le lit est gigantesque (toujours les Américains 😉 ), le mini-bar bien rempli et réapprovisionner tous les jours (même si on s'en servira très peu finalement), la salle de bain correcte.

 

 

 

Il ne nous reste plus maintenant qu'à partir à la découverte du complexe, des plages, … et trouver nos petits coins préférés. Cela nous prendra presque toute la semaine finalement !!

0 Commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Jomaya - Mexique - Gran Bahia Principe Akumal : la restauration - [...] la chambre, l'autre aspect important des vacances en club est la restauration. La chambre c'est [...]

Laisser un commentaire

*