Jour 7 : Cancun [2]

Fin d'après-midi : avec le reste de la bande, nous décidons d'aller nous promener à Cancun même. Nous prenons le bus juste au pied de l'hôtel. Le bus roule vite et en 15 minutes, nous descendons là où cela nous semble être le centre ville. Et une ville à l'américaine : grandes avenues bordées de palmiers, larges trottoirs que se partagent piétons et skateurs, centres commerciaux, boîtes de nuits, boutiques … On pourrait presque se croire dans une petite ville américaines à quelques milliers de km de là. Tout ici est prévu pour que le touriste américain ne se sente pas dépaysé. Il faut dire que Cancun a été construite de toutes pièces au début des années 70 par le gouvernement mexicain qui espère créer une station balnéaire capable de rivaliser avec Acapulco et  y attirer le touriste américain. Pari réussi : Cancun est plus américaine que Mexicaine.

Petite balade dans les rues de la ville : on passe à proximité du Coco Bongo, la plus grande et la plus connue des boîtes de nuit ; on se promène dans les galeries marchandes ; on fait les imbéciles dans les panneaux publicitaires ; et on termine en buvant un café dans un Starbucks. Bref, un après-midi à jouer les touristes comme il se doit !!

 

Retour en bus à l'hôtel en début de soirée. Et là, j'avoue que j'ai eu peur : le conducteur était plus chauffard que chauffeur ! grandes accélérations, freinages à la dernière seconde, il fallait être bien accroché et bien assis dans son siège ! Le trajet retour nous a pris moins de 10 minutes, contre 15 à l'aller !!

Soirée tranquille à l'hôtel, buffet toujours bof, mais les cocktails sont vraiment pas mauvais !

2 Commentaires

  1. Ah mais oui mais non, là où vous vous êtes arrêtés ce n’était pas le centre ville de Cancun qui est bien plus loin, en dehors de la zone hotelière et avec le charme des villes mexicaines et un marché bien sympathique
    La ou vous vous êtes arrêtés c’est le centre de la zone hotelière, spécialement conçu pour les touristes 🙂

    • oui, tite soeur, tu as raison. Nous sommes descendus là où cela nous semblait être le centre ville, comme ça n’avait pas l’air mieux plus loin, on s’est arrêté là. Bon à savoir qu’il y a une vraie ville plus mexicaine plus loin !!

Laisser un commentaire

*