Jour 3 : Balade en calèche et navigation de nuit

Balade en calèche

Sortie du temple de Karnak, passage à la banque pour retirer des sous pour ceux qui ont déjà claquer leur budget ( 😉 ) et attente des calèches pour notre balade. Le soir tombe, et avec la nuit vient la fraîcheur. Enfin !!!

Les calèches arrivent. On en trouve partout à Louxor. Vous ne pouvez pas faire un pas sur les quais sans vous faire accoster par le propriétaire d’une calèche qui vous proposera pour quelques livres de vous promener dans la ville. Certains chevaux semblent mieux traiter que d’autres. Petite balade à travers la ville et la campagne avoisinante. Comme pour la balade à dromadaire 2 jours plus tôt, on côtoie la vie quotidienne des Egyptiens, la pauvreté, les enfants qui courent à côté de la calèche pour glâner quelques pièces.

On croise par endroit, l’ancienne allée des sphinx qui reliait Louxor à Karnak, on s’approche des portes extérieurs de Louxor.

On traverse le souk, le vrai, celui où se fournissent les Egyptiens, pas le souk des touristes.

Le soleil se couche sur la campagne et nous revenons vers la ville où nous abordons le temple de Louxor sous l’éclairage des lampadaires de la ville. Cela donne une dimension nouvelle au temple sacré.

Départ pour la navigation

Retour au bateau. Ce soir, nous prenons le large, direction Assouan. Enfin, nous quittons la pollution de Louxor pour d’autres eaux. Départ après le dîner. Il fait nuit. Nous nous installons sur le pont et regardons les lumières de Louxor s’éloigner. Au passage, encore une belle vue d’ensemble sur le temple de Louxor, illuminé.

Laisser un commentaire

*