Bellagio

Après une balade et un déjeuner à Côme, c’est Bellagio qui nous attend. Bellagio, comme une promesse tout au bout de la route qui remonte le long du bras du lac de Côme. La route est longue mais belle, elle offre de beaux points de vues sur cette branche du lac et traverse de charmants villages où nous ne arrêtons pas. Bellagio nous attend. Et elle vaut le détour.

Comme une figure de proue, au bout de cette langue de terre qui se faufile dans le lac, elle offre ses maisons colorées et ses petites ruelles qui grimpent à flanc de colline à qui voudra bien s’éloigner du bord du lac et prendre le temps de s’élever un peu. Sur le bord du lac, c’est la foule des touristes qui débarquent par vagues des ferrys pour passer qq heures dans ce village. Boutiques de luxe, magasins de souvenirs, bars et restaurants se succèdent. La foule est nombreuse, même en cette saison moins touristique. L’été doit être surpeuplé ici. Mais dès que l’on commence à s’éloigner par les rues en pente d’un autre âge, la ville réserve un autre visage, plus paisible, moins agité et donne au visiteur passant par là de nombreux points de vue sur le lac, entre 2 maisons. Si vous souhaitez y rester la journée, l’office du tourisme propose des itinéraires de découverte de la ville et même quelques circuits de randonnée dans les villages environnants.

 

Bellagio - ItaliaBellagio - ItaliaBellagio - ItaliaBellagio - ItaliaBellagio - ItaliaBellagio - ItaliaBellagio - ItaliaBellagio - ItaliaBellagio - ItaliaBellagio - ItaliaBellagio - ItaliaBellagio - ItaliaBellagio - ItaliaBellagio - ItaliaBellagio - ItaliaBellagio - ItaliaBellagio - ItaliaBellagio - Italia

J’ai beaucoup aimé Bellagio et, malgré l’agitation touristique, j’y ai retrouvé le charme et la nonchalance des villages italiens comme je les aime. J’ai aimé flâner dans ses ruelles et le long du lac. J’ai aimé regarder le va et vient des ferrys et des bateaux sur le lac. J’ai aimé le panorama du lac scintillant sous le soleil de cette fin de journée, et cette eau d’un bleu si improbable. J’ai aimé déguster une glace italienne délicieuse tout en me promenant. J’ai aimé l’agitation du bord du lac et la calme des rues les plus hautes. Bref, vous l’aurez compris, autant Côme m’a déçu, autant Bellagio m’a séduite.

Il est finalement temps de rentrer. Et plutôt que de reprendre la longue route suivie à l’aller, nous décidons de prendre le ferry qui relie directement Bellagio à Menaggio et à Varenna. Après avoir récupéré la voiture sur le parking (nous avons facilement trouvé une place gratuite le long du lac, un peu avant l’entrée de la ville, mais nous y étions en mai. En plein été, attendez vous à qq difficultés de stationnement), nous embarquons sur le petit ferry (19€ / voiture / trajet). La traversée dure moins de 30min. Je regarde Bellagio s’éloigner, alors que nous nous rapprochons peu à peu de Menaggio. Le lac n’est plus qu’un camaieu de bleus et gris.

 

Bellagio - ItaliaBellagio - Italia

 


Commentaires

3 réponses à “Bellagio”

  1. Je rêve de découvrir cette partie de l’Italie…

  2. Félicitations pour articles; De belles images; en septembre, nous avons visité Bellagio et Villa Melzi; région est magnifique. Nous sommes arrivés à Varenna et Lenno; Je me suis rendu Villa Monastero à Varenna et Villa Balbianello à Lenno où ils ont filmé des scènes de Star Wars – L’Attaque des clones et Casino Royale
    (Désolé si mes fautes d’orthographe français … je essayé 😉 )

  3. […] les visites citadines de la veille, à Côme et Bellagio, retour dans les montagnes. Nous avons longtemps hésité entre prendre le ferry pour Varenna et […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.