Jour 4 : De Matmata à Tataouine

Jeudi 20 mai 2004

Nous poursuivons notre route. C’est l’une des plus belles étapes du circuit : nombreux changements de décors, découverte du désert et en apothéose, une nuit en campement au milieu du Sahara.

 

Toujane

Premier arrêt de la journée pour un thé à la menthe, le village de Toujane, se confond au loin avec le paysage.

De nombreux troupeaux de chèvres se nourrissent de l’herbe rare des environs de Toujane.

 

Ksar Haddada

Un Ksar (des Ksours) est un village fortifié de ghorfas (greniers à grains) à l’architecture alvéolaire. Ksar Haddada est célèbre pour son labyrinthe de ruelles où des scènes de Star Wars ont été tournées.


Depuis les hauteurs du Ksar, on a une vue splendide sur des paysages magnifiques !

 

Tataouine

Après Ksar Haddada, direction la planète Tataouine. Après avoir dégusté et acheté des "cornes de gazelles", spécialité tunisienne, nous allons améliorer notre technique de marchandage en négociant 2 plats en céramique. Puis séance délire en essayant des cheich !

Après cette matinée bien chargée, pause déjeuner à l’hôtel Sangho à Tataouine. Une piscine magnifique dans un décor somptueux de jardins et de lauriers roses au pied de la montagne. Mais nous n’y resterons que 2 heures. Nous nous enfonçons un peu plus dans le désert !


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.