Jour 3 : De Djerba à Gabès

Mercredi 19 mai 2004

Ca y est : l’aventure peut commencer ! De bonne heure, nous embarquons nos bagages dans un 4×4 Toyota Land Cruiser et nous faisons connaissance avec nos compagnons de route. Nous sommes 5 à bord plus le chauffeur. D’emblée, nous nous installons aux places les plus à l’arrière. Ce ne sont pas les plus confortables comme nous le constaterons plus tard, mais nous en sortirons quand même sans mal de dos ! Embarquement immédiat !

 

Médénine

Après avoir traversé la chaussée romaine qui relie l’île de Djerba au continent, nous nous dirigeons vers Médénine et ses ghorfas. Ce sont d’anciens graniers à grains à l’architecture typique. Une partie des ghorfas de Médénine a été transformée en "souk" où nous faisons la connaissance des marchands tunisiens et de leur technique de vente agressive. Première "arnaque" en marchandant un bracelet. L’autre partie des ghorfas a conservé son aspect d’origine.

 

Gabès

Petit arrêt à Gabès pour visiter très rapidement notre première palmeraie et ses 3 étapes de végétation :

  • Au sol, les plantes à henné
  • Au niveau intermédiaire, les arbustes comme le grenadier
  • A l’étage le plus élevé : les palmiers dattiers


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.