Kauai #4 Le panorama du Waimea Canyon

Nouvelle journée sur Kauai. Et aujourd’hui on abandonne la Napali Coast. Après le Kalalau Trail, la croisière en catamaran et la vue depuis Kokee State Park, il est temps de passer à autre chose. Et si nous reprenons la même route que Koke’e State Park, cette fois, nous allons explorer le début de la route, pour découvrir une petite merveille naturelle de l’île : le Waimea Canyon.

La route s’élève doucement au-dessus de la petite ville de Waimea, prend de la hauteur et longe une rivière : la Waimea, qui a donné son nom à la ville (ou l’inverse d’ailleurs). N’hésitez pas à vous garer dès que vous trouvez de la place sur le bas-côté, les points de vue sont nombreux en dehors des zones aménagées (attention toutefois à ne pas vous arrêter sur la route). Au fur et à mesure qu’on se rapproche du canyon, les falaises se dessinent, hautes et abruptes, encadrant une profonde vallée. Au loin, de hautes cascades apparaissent. Parmi les jolies points de vues, ne loupez pas le court sentier du Iliau Loop Trail qui, en plus de fournir des informations intéressantes sur la flore locale, offre un chouette point de vue sur le début du canyon.

 

Waimea Canyon - Kauai - HawaiiWaimea Canyon - Kauai - HawaiiWaimea Canyon - Kauai - HawaiiWaimea Canyon - Kauai - HawaiiWaimea Canyon - Kauai - HawaiiWaimea Canyon - Kauai - Hawaii

 

L’un des meilleurs points de vue est celui du Waimea Canyon Lookout, aménagé mais aussi très fréquenté. Mais il permet aussi de prendre toute l’ampleur du Waimea Canyon.  Les hautes falaises, les couleurs, la végétation, les vallées très loin au fond, les cascades toutes proches. On se sent tout petits face à cette nature immense et sauvage. On dit souvent que Waimea Canyon est une version miniature du Grand Canyon américain. Même si le canyon est assez impressionnant pour une si petite île et mérite le détour (15km de long et presque 800m de profondeur à son maximum, c’est pas si mal), et même si je n’ai jamais vu le Grand Canyon autrement qu’en photo, j’ai quand même l’impression que ce n’est pas vraiment comparable. Vous en pensez quoi ?

Waimea Canyon - Kauai - HawaiiWaimea Canyon - Kauai - HawaiiWaimea Canyon - Kauai - Hawaii

 

C’est quand même magnifique, non ? mais comme il y a un peu trop de monde à notre goût sur le site, nous reprenons la voiture pour nous enfoncer un peu plus haut sur le canyon, un autre point de vue tout aussi beau, mais nettement moins fréquenté et d’où partent plusieurs sentiers de randonnées. On se décide pour le Canyon Trail qui doit nous amené à proximité de Waipo’o Falls, une cascade de 240m de haut. La randonnée est facile (4km Aller Retour en 2h environ), tantôt en bordure de canyon, avec des vues magnifiques sur le canyon et ses parois verticales vertigineuses, tantôt en forêt. La vue est tellement grandiose, qu’on ne peut l’apprécier d’un seul coup d’oeil, ni même d’une seule photo. Le panorama est juste wahou ! Par contre, je pense qu’on s’est trompé quelque part, parce qu’on s’est approchée de chutes, mais elles ne dépassaient pas les 15m ! Pourtant le sentier ne semblait pas aller plus loin. Le mystère reste entier ! on pique niquera au bord de la falaise, c’était chouette ! La rando est facile , il n’y a pas trop de monde sur le sentier, par contre, le ciel est habité, et pas que par des oiseaux. De nombreux hélicoptères survolent en effet le canyon, et ces engins sont plutôt bruyants, ca peut un peu gâcher le plaisir de cette belle vue. Heureusement que le panorama est grandiose.

The Chicken Isle - Kauai - HawaiiWaimea Canyon - Kauai - HawaiiWaimea Canyon - Kauai - HawaiiWaimea Canyon - Kauai - HawaiiWaimea Canyon - Kauai - HawaiiWaimea Canyon - Kauai - HawaiiWaimea Canyon - Kauai - HawaiiWaimea Canyon - Kauai - HawaiiWaimea Canyon - Kauai - HawaiiWaimea Canyon - Kauai - HawaiiWaimea Canyon - Kauai - Hawaii

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

*