Jour 5 : Sineu et les plages d'Alcudia

Mercredi 25 avril 2007

Journée libre. Nous décidons de visiter l’Est de l’île, pas du tout abordée dans le circuit. Nous louons donc une voiture via l’hôtel. La malchance nous poursuit. Après quelques centaines de mètres à peine, une voiture qui n’accélère pas, un gros nuage de fumée apparaît derrière nous. Bilan rapide : plus d’huile dans le moteur (vive les entretiens !) qui n’a pas aimé et est donc fichu ! retour à l’agence de location, qui après moultes discussions, finit par nous l’échanger. C’est donc avec une Modus flambant neuve que nous partons enfin. Pas de programme établi, juste quelques idées et le reste à l’aventure …

 

Sineu

Première étape de la journée : le marché de Sineu sur lequel nous arrivons vers 11h. C’est un marché traditionnel et artisanal qui s’étend au travers des jolies ruelles du village qui a conservé un charme authentique.

On y trouve de tout : fruits et légumes, volailles, bonbons, poteries, artisanat … La foule est dense et l’animation à son comble en cette fin de matinée.

Après une jolie promenade à travers cet immense marché, nous faisons une pause dans un bar avant de partir à l’assaut des plages.

 

Direction Alcudia

Nous prenons les petites routes pour rejoindre Alcudia. Nous traversons ici de nombreux champs d’amandiers.

 

Baie d’Alcudia – Platja Muro

Il est déjà tard lorsque nous arrivons sur la aie d’Alcudia. Il est grand temps pour nos estomacs de déjeuner. Nous nous garons sur un parking, prenons les paniers pique-nique préparés par l’hôtel et nous dirigeons vers la plage. Une plage immense, magnifique : sable blanc et chaud, mer aux reflets turquoises, tout un camaieu de bleus et le soleil qui nous réchauffe. En plus, il n’y a presque personne. Un agréable moment, seuls au monde.

 

 

 

Laisser un commentaire

*