Jour 2 : El Arenal

Dimanche 22 avril 2008

Ce premier jour de vacances à Majorque est un jour libre, un jour sans excursion programmée. Avec nos voisins de table de l’hôtel nous décidons de sortir de l’hôtel et d’aller déjeuner dans un restaurant traditionnel, située à quelques centaines de mètres de l’hotel sur le front de plage. Un reaps dominical traditionnel majorquin : un cochon de lait à la broche. Un délice ….

Après déjeuner, nous nous promenons sur le bord de mer. La zone d’El Arenal en périphérie de Palma est LA zone touristique de l’ile. Uniquement des hôtels, des bars et restaurants et des boutiques de souvenirs à destination des touristes ! beaucoup d’Allemands d’ailleurs, si l’on en croit les panneaux publicitaires des magasins, systématiquement traduits en Allemands. La station balnéaire en elle-même ressemble à tellement d’autres, rien de spécial à dire, tout est aseptisé et on est loin du charme majorquin d’autres villages de bord de mer que nous découvrirons dans la semaine. Néanmoins, si la zone est très urbanisée, El arenal présente l’avantage d’être très bien entretenu et très bien aménagée. La promenade le long du front de mer est très belle : grande piste cyclable, grande allée piétonne, circulation faible. Le tout bordé de très beaux massifs fleuris.

Et derrière les massifs, l’une des plages les plus belles de l’île : des kilomètres de sable fin et chaud, une eau d’une transparence telle qu’on en on voit peu en France. La mer est cristalline et appelle à la baignade. Ce que nous ferons, bien entendu, sans plus attendre ! D’autant plus qu’à cette saison, la plage n’est pas encore envahie de touristes. Nous pouvons dons en profiter pleinement.

Laisser un commentaire

*