Jour 5 : L'Ouest de l'île (2)

Suite de la découverte de l’Ouest de l’île : de Sao Vicente à Porto Moniz et le plateau de Paul da Serra.

 

Direction Sao Vicente : joli village pittoresque à l’intérieur de l’île, en retrait l’océan. Petites rues escarpées dominées par la chapelle Sao Roque, tranquilité et calme loin des foules de touristes. Un vrai coup de foudre pour le charme de ce village (peut être un jour une résidence secondaire ?!?).

Avant la pause déjeuner, nous rejoignons Porto Moniz, par la spectaculaire route du Nord : une étroite petite route sur la corniche qui surplombe l’océan, régulièrement ponctuée de cascades. Au bout de la route, la cascade de Voile de la Mariée (Veu da Noiva) se jette dans l’océan.

A Porto Moniz, nous découvrons les piscines naturelles qui se sont formées dans le basalte de l’île et qui font la joie des habitants des environs.

Après déjeuner, nous partons à la découverte du plateau de Paul da Serra. Il s’agit d’un terrain plat situé à 1400 m d’altitude. Ce jour là, malgré le beau temps qui régnait sur le sud de l’île, nous avons trouvé un épais brouillard sur le plateau. Pas moyen de voir à plus de 2 m !

Mais quand le brouillard se décide enfin à se dissiper quelques kilomètres plus loin, c’est un temps splendide qui nous attend ! Notre guide nous lachera en bord de route et nous indique une petite levada à suivre sur plusieurs kilomètres. Il nous reprend plus loin. La promenade, très facile, nous offre de somptueux paysages verdoyants, avec, jamais très loin, l’océan à l’horizon !

Dernier arrêt du jour sur la plage de Ponta Do Sol, à l’eau transparente. Puis retour à l’hôtel.

 

Laisser un commentaire

*