Jour 3 : L'Est de l'île (2)

Après le déjeuner, nous repartons à la découverte de Santana et de la pointe Sao Laurenco.

 

Nous visitons Santana, petit village de l’île, réputé pour être le seul à avoir conservé son habitat traditionnel : des petites chaumières aux toits pointus. On dirait des maisons de poupées. Mais certaines sont encore habitées, nous en visiterons d’ailleurs une, tenue par un charmant papy !

Puis arrêt à Porto da Cruz, petit village dominé par le Penha de Aguia, un gros rocher. Nous y visiterons une distillerie de canne à sucre. Dégustation de rhum à l’appui !

Belvédère de Portela : vue sur l’océan et les falaises découpées de la pointe Sao Laurenço, mais aussi sur l’aéroport. Sa piste ultra-courte est aussi impressionnante d’ici que de l’avion !

Après avoir observé l’aterrissage d’un avion sur la piste de l’aéroport, nous repartons pour la pointe de Sao Laurenço : une avancée de falaises escarpées dans l’océan, balayée par les vagues et le vent. Tellement de vent que nous devons lutter pour approcher du bord. Mais le panorama nous récompensera de nos efforts !

Dernier Arrêt de la journée à Machico, première ville de madère, fondée par Zarco. Le lieu est très calme, et pour cause, il tombe quelques gouttes, les seules de notre séjour. Néanmoins, nous promenons sur la plage de sable … noir, comme toutes celles de l’île ou presque. Origine volcanique oblige. Celle de Machico a été aménagé avec des planchers en bois, plus confortables que les petits galets !!!

Laisser un commentaire

*