Bergame

Sur la route du retour, nous décidons de nous arrêter pour visiter le vieux Bergame. La vieille ville, située en haut d’une colline, vaut vraiment le détour et mérite que l’on s’y attarde quelques heures. On y monte par un funiculaire. De là-haut, la vue sur les environs de Bergame est impressionnante.

 

 

Nous y passerons quelques instants agréables à flâner dans les rues, à observer toutes les merveilles. Dommage qu’il y ait autant de monde dans les rues ! Il en reste néanmoins que, pour moi, Bergame est une ville extrêmement romantique. Peut être plus encore que Vérone.

 

 

 

Quelques clochers rencontrés au gré de la ballade. Pas eu eu suffisamment de temps pour les identifier. Il faudra vraiment revenir.

 

 

 

Quelques traces de fresques sur une façade et une horloge toute simple mais que je trouvais franchement jolie.

 

 

La visite de Bergame fut beaucoup trop courte, nous n’avons pas eu le temps d’admirer toutes les merveilles. Il faudrait au moins 1/2 journée. Mais, c’est promis, nous reviendrons plus longuement au cours d’un prochain séjour.

 

Voilà, le voyage s’achève. Nous quittons Bergame puis l’Italie toujours par le tunnel du Mont Blanc. En France une mauvaise surprise nous attend : nous laissons la douceur printanière italienne pour trouver … une tempête de neige qui durera 15 jours. Le séjour fut un peu court. Mais ce n’est pas grave, nous avions déjà prévu de revenir fin mai de cette année avec des amis. Destination : Rome d’abord puis l’Ombrie. A suivre …

Laisser un commentaire

*