Jour 1 : La Corte del Sole – Eloro

Jeudi 6 mai 2010

La Corte del Sole

  • 17h30 : Nous rejoignons ce qui sera notre lieu d’hébergement pour les 4 prochaines nuits : La Corte del Sole, un agriturismo 4* sur la route entre Noto et Lido di Noto (trouvé facilement entre le GPS, les indications fournies par Insolita Travels, et les panneaux indicateurs). Tout au bout d’un long chemin blanc, à l’écart de la route, on découvre l’endroit. Ca a l’air tranquille, d’emblée, je sens que l’on va être bien : d’anciens bâtiments agricoles (une huilerie si j’ai bien compris), entièrement restaurés et aménagés pour le séjour des touristes (une vingtaine de chambres, je dirais, on est loin du tourisme de masse).
  • A l’accueil, je donne mes vouchers et je suis aussitôt prise  en charge par une charmante dame (Colette je crois) qui parle parfaitement le français (mine de rien, ça soulage). Elle nous montre notre chambre (grande, bien aménagée et décorée) et les infrastructures : l’ancien pressoir transformé en salle pour le petit déjeuner, les terrasses avec vue sur la réserve naturelle de Vendicari et la mer au loin, le restaurant, la piscine, l’accueil (et son PC relié à Internet, très important :D) .

La Corte del Sole - La chambreLa Corte del Sole - La chambreLa Corte del Sole - Vue sur la réserve naturelle de Vendicari et la merLa Corte del Sole - La courLa Corte del Sole - La piscineLa Corte del Sole - La terrasseLa Corte del Sole - vue sur la réserve naturelle de Vendicari

Eloro

  • La dame de l’hôtel nous explique qu’une petite plage est accessible à une vingtaine de minutes à pied, par un petit chemin de terre qui passe à l’arrière de l’hôtel et sillonne à travers champs et la réserve naturelle de Vendicari, jusqu’à la plage d’Eloro et ses anciennes ruines grecques.
  • Ni une ni deux, malgré la fatigue du voyage, nous partons à la découverte de cette petite plage isolée, peu visitée et bien sympathique.
  • Pas de baignade pour aujourd’hui, mais déjà, allongée sur le sable au bord de l’eau, on commence à se sentir vraiment en vacances.

La plage d'EloroLa plage d'EloroLa plage d'EloroPetit chemin entre la plage d'Eloro et l'hôtel

  • Retour à l’hôtel où nous dînons au restaurant. Pour 25€ par personne le menu, c’est délicieux et très copieux ! Pour le menu de la mer, ce jour là : buffet d’antipasti, Pâtes aux sardines, filet de poisson et légumes grillés, gelée au citron.

Laisser un commentaire

*