Hôtel Gran Bahia Principe Cayacoa 5* : restaurants & installations

Le lendemain, nous ferons le tour de l’hôtel pour visiter les installations, repérer les restaurants, les plages et les piscines.

Tout d’abord, le bâtiment principal de l’hôtel : 5 étages qui abritent les chambres dites standard, les suites junior sont abrités dans de petits  bâtiments à l’écart du site principal (on repère leur occupants à leurs bracelets Gold ou Diamant). Au rez-de-chaussée, il y a donc la réception ainsi que la salle internet, le coin des tours opérators pour les réservations d’excursions, des petits salons et un premier bar qui donne sur une terrasse, qui sera notre point de ralliement pour un premier verre avant le restaurant. Les cocktails avec ou sans alcool sont extra, un vrai régal et les serveurs vraiment aux petits soins …

Ensuite au rez-de-jardin, il y a le restaurant principal : "le Dahlia", c’est le buffet où nous prendrons nos petits déjeuners, certains déjeuners (hors excursions) et certains dîners. Le choix y est impressionnant, entre cuisine internationale et spécialités locales. Le choix des plats est varié. Nous y prendrons des repas copieux et diversifiés au fil des jours. En soirée, il est aussi possible de dîner dans les restaurants de spécialités (3 restaurants). Il est conseillé de réserver très tôt dans le séjour à la personne qui est à la réception. Nous avons testé les 3 restaurants :

  • l’italien : bof, ce n’était pas terrible. Cuisine très classique, comme à la maison voire moins bien. Mieux vaut encore manger au buffet.
  • le restaurant de spécialités de poissons : hummm, j’en garde un savoureux souvenir.
  • le restaurant gourmet : dans un bâtiment rond, à l’extrémité du site, avec vue sur la mer. Le cadre est magnifique et la cuisine vraiment très fine. A conseiller …

Parmi les autres installations de l’hôtel, il y a :

  • des boutiques : dans l’allée qui mène au bâtiment principal. Visitées, mais nous n’y avons rien acheté car beaucoup plus cher que ce que l’on trouve au village ou au cours des excursions.
  • un spa : aussi dans l’allée d’entrée. Testé pour un massage spécial couple avec 1/2 heure de jaccuzzi parfumé et un massage d’une heure. Hummmm …. extra pour ce détendre après l’excursion en quad qui fatigue les muscles. D’autres personnes de notre groupe ont testé les autres propositions (massage spécial coup de soleil à l’aloe vera, épilation, massage bien être), tous en ont été ravis. A conseiller.
  • une salle de gym : sous le spa, accès par l’arrière, en travaux lors de notre venue.
  • La discothèque / bar de nuit, entre le spa et le restau italien : chaque soir, il y a un spectacle suivi de danses locales. Nous avons vu un seul spectacle "traditionnel", c’était sympa. Très club de vacances. Par contre, l’ambiance retombe vite, on danse peu et le bar ferme relativement tôt. 

Il y a au village un complexe qui dépend de l’hôtel (style très Disney, conçu surtout pour les américains) où on retrouve boutique, casino et discothèque (testé : voir l’article sur Samana).

La visite des extérieurs, piscines et plages dans la suite …

 

Laisser un commentaire

*