Hôtel Gran Bahia Principe Cayacoa 5* : piscines, plages et extérieur

L’Hôtel Gran Bahia Principe Cayacoa est situé dans un grand parc arboré, avec une végétation tropicale. Je ne sais combien d’hectares fait le complexe mais il est gigantesque. Heureusement qu’il y a des plans pour se repérer.

Pour aller d’un point à l’autre du complexe, il y a de jolies allées et de nombreux escaliers qui sillonent le site. Ca monte, ça descend, ça fatigue, ca fait faire du sport sans le vouloir, mais ça offre aussi de magnifiques points de vue sur la baie de Samana et la mer :

 

Sur la première terrasse, une première piscine, la plus grande, avec son bar central. Des animations y sont proposées tout au long de la journée (aquagym, waterpolo, ping pong, danses, …). C’est là aussi qu’on récupère les serviettes de plage propre distribuées quotidiennement. En 8 jours, nous n’aurons passé au total que quelques minutes ici, préférant les plages et la petite piscine.

A l’arrière du bâtiment principal, un ascenseur permet de descendre à la grande plage. Nous y passerons beaucoup de temps quand nous ne serons pas en excursion. Plage très propre, nombreux transats et parasols, calme. Un bar pour se désaltérer et là aussi des animations (danses, pétanques, beach volley, …). Nous nous y trouverons bien : rendez-vous dès 10h après le petit déjeuner, et en général jusqu’au 17h00. La mer est relativement calme et on s’amuse bien (même quand on ne sait pas nager comme moi). Au loin, le Pont To Nowhere, relie l’Hôtel à 3 îles, inhabitées. Nous irons nous y promener, sous le soleil tapant de midi, et profiterons de la vue sur le port de Samana et l’hôtel.

 

 

A partir de 17h, notre second point de rendez est la petite piscine, à laquelle on accède par un long escalier qui nous amène au bord d’une autre plage, plus intime. Il y a là, une petite piscine jaccuzzi avec 3 petits bassins à remous plus ou moins violents. 2 petites heures de détente. Avec des petites promenades sur la petite plage, au pied du ponton, et quelques allées retours au snack bar, soit pour quelques cocktails locaux soit pour des repas sur le pouce (miam les hamburgers à toute heure …).

 

Bref, nous passerons une très bonne semaine dans cet Hôtel, à mon avis, le plus beau où nous ayons séjourné jusqu’à aujourd’hui. Belles prestations, personnel très agréable, situation et cadre exceptionnel, beau point de départ pour découvrir la presqu’ïle de Samana. le Gran Bahia Principe Cayacoa est un hôtel à recommander sans hésitations.

Pour en savoir plus sur l’hôtel et le séjour réservé via le tour operator (et notamment voir une video), c’est ici : Vacances Transat ou sur le site de la chaîne hotelière : Bahia Principe (et télécharger la chanson de l’hôtel).

Et maintenant, que faire à Samana ?

 

 

 

2 Commentaires

  1. Bonjour,

    Vous semblez avoir adoré cet hôtel alors que plusieurs ont détesté et ont dit que la plage était malpropre.

    Moi, j’aimerais bien y réserver car je trouve que c’est un hôtel différent des grands resorts habituels.

    Et-ce une bonne idée de réserver dans la section Villas de Transat. Encore une fois, certains disent que c’est vraiment difficile de se déplacer. Y a-t-il tant d’escaliers qu’on le dit.

    Joceline de Montréal

    • c’était notre premier voyage aussi loin et notre premier hotel de ce standing et pour nous c’était le rêve. Même aujourd’hui et plusieurs autres grands voyages à notre actif, nous en gardons un bon souvenir. Ceci dit, les choses ont pu changer en 4 ans. Voici ce dont je me souviens :
      – les plages : elles sont plutôt petites (ne pas s’attendre aux grandes plages de Punta Cana) mais propres (un employé passait régulièrement pour les nettoyer). Mais des excursions vous emmènent pas très loin sur des plages de rêves (playa rincon) ou depuis l’hôtel le bateau qui fait gratuitement la navette vers l’ile Caya levantado où là aussi il y a de grandes plages.
      – accessibilité : effectivement il y a beaucoup de dénivelés et d’escaliers, notamment pour la petite plage avec le ponton d’embarquement et la deuxième piscine. Mais bon, ca se fait assez bien, même sans être grande forme (si vous avez des difficultés à vous déplacer mieux vos éviter qd même cet hotel) et il y a des navettes me semble t il entre les différents points de l’hôtel. Pour la grande plage il y a un ascenseur, pour le reste des activités, c’est à hauteur de l’hôtel.
      – les villas Transat : pas testé, pas vu, je ne saurais vous répondre, nous étions dans le batiment principal de l’hôtel. A priori standing un peu meilleur dans les villas et des navettes vers le batiment principal.
      J’espère avoir répondu à vos questions.

Laisser un commentaire

*