Excursion Quad

Mercredi, nouvelle excursion, réservée cette fois directement auprès du représentant de Vacances Transat à l’hôtel : une excursion en quad au départ de Las Galeras le matin suivi d’un après midi plage (Playa Rincon) et plongée.

Départ en camion bâché de l’hôtel, direction Las Galeras, de l’autre côté de la péninsule. Le groupe se divise en 2, certains commencent par la plongée, nous, nous faisons partis du groupe qui commence par le quad. Nous prenons donc possession de nos engins. N ous craignions de trouver de vieux quads ou de n’en avoir qu’un pour 2. Raté, nous avons chacun le notre et ils sont en parfait état.

C’est donc parti pour presque 3 heures de balade en quad. Le parcours n’est pas très difficile, à l’exception d’une descente vertigineuse en fin de parcours. Se succèdent routes, chemins caillouteux, et piste de terre rouge. Comme nous sommes le matin, avec la pluie de la veille, la poussière reste collée au sol, nous n’en "mangeons" donc que peu. Ce qui ne sera pas le cas du groupe de l’après-midi qui rentrera le soir, couvert de poussière rouge de la tête aux pieds :d . De même, en cette matinée, la chaleur est supportable, une grande partie du parcours se faisant à l’ombre. Très vite, 2 groupes se forment, les plus rapides devant, les moins assurés derrière. je passe la première partie de la sortie, coincée à l’arrière du 2ème groupe, ça me permet d’apprécier le paysage : vue sur la forêt tropicale et la mer, cabanes multicolores, travail des champs à l’ancienne. La terre argileuse est d’un rouge profond, c’est étonnant. Les bananiers succèdent aux cocotiers, les champs d’ananas aux parcs à bétails. C’est magnifique et sauvage.

Et puis, durant la 2ème partie, je profite d’une longue ligne droite dégagée pour rejoindre le premier groupe et profiter de la vitesse. Nous arrivons en fin de matinée sur la playa Rincon. Conduire dans le sable est une expérience sympa, la plage est très belle.

 

Une belle balade, une expérience à vivre. Mais attention aux coups de soleil : malgré l’ombre, on brûle très vite et bien que je me sois badigeonnée de crème solaire, j’avais oublié les mains et la sanction a été immédiate : rouge écarlate.

A suivre, la playa Rincon et la plongée …

Un Commentaire

  1. Hola,

    Les balades en quad vers Las Galeras et Las Terrenas sont supers, plein de petits chemins à découvrir, des plages désertes et une population accueillante.

    LM

Trackbacks/Pingbacks

  1. Jomaya » Blog Archive » Playa Rincon et plongée - [...] L’excursion en quad nous amène donc sur la plage de Playa Rincon. La plage s’étend sur plusieurs kilomètres, la…

Laisser un commentaire

*