Jour 4 : Artisanat, cocktails & calèche …

Déjeuner, dans une ancienne hacienda reconvertie en boutiques d’artisanat, restaurant. L’hacienda est belle, le lieu calme et reposant. Mais les quelques ventilateurs au plafond de la salle de restaurant peinent à apporter un peu d’air frais. La chaleur culmine !

Au menu du jour : conchecito pilbil, un cochon de lait cuit dans des feuilles de bananiers avec des épices et accompagné d’une purée de haricots rouges et de tortillas de maïs.

Après la pause déjeuner, direction un petit village dont la spécialité est la fabrication des panamas et de hamac. Forcément, on a craqué sur un hamac, même si je ne sais pas trop où l’installer à la maison !!

Retour à Merida et à l’hôtel. Petite promenade habituelle dans les rues de Merida. Arrêt au Pancho’s, un bar à quelques centaines de mètre de l’hôtel, qui fait des coktails super (avec des glaçons d’eau purifiée en plus !) où on profite des happy hours (deux verres pour le prix d’un) !

Dîner à l’hôtel suivie d’une promenade en calèche dans les rues de Merida. Il fait nuit et c’est assez sympa, notamment le paseo montejo et ses splendides maisons.

 

Laisser un commentaire

*