Jour 11 : balade en Quad

Mercredi 22 avril 2009 : aujourd’hui, nous jouons au touriste américain de base et optons pour une sortie en quad dans la forêt mexicaine. Une excursion achetée auprès du représentant Vacances Transat de l’hôtel, à 80€ par personne. Pas donné, mais nous avions été enchanté de notre balade en quad en République Dominicaine et attendions le même type de prestations ici. Il existe une agence spécialisée Quad aussi dans l’hôtel, à l’hacienda Dona Isabel. Je ne sais pas ce qu’elle vaut. Par contre, nous avons été déçus par notre excursion.

Départ vers 9h00 devant la réception de l’hôtel, dans un minibus très classique qui nous déposera moins d’1/4 heure plus tard, au point de départ de l’excursion. Nous prenons nos quads en main. Même genre que l’année précédente mais en nettement moins bon état, notamment des pneus lisses et des phares cassés. La faute aux étudiants américains en Spring Break récemment, paraît-il.

Ensuite, c’est parti pour une balade très courte, moins de 2h au total. Le rythme est léger, le groupe étant très hétérogène. Le trajet en lui-même n’a rien d’extraordinaire, nous roulons sur des pistes calcaires dans la forêt, à proximité de diverses carrières. On est loin des paysages splendides de République Dominicaine et sa sortie couleur locale !

Heureusement, il y a quelques arrêts sympas sur la route. Premier arrêt au bord d’un cenote, très bien aménagé, où les garçons ont enfilé palmes, tuba et gilets pour se baigner dans l’eau claire et fraîche et visiter l’intérieur du cenote.

Deuxième arrêt, au bord d’un autre cenote, non aménagé, et à l’eau beaucoup plus trouble pour un arrêt botanique et la découverte, entre autre, de l’arbre à chewing gum ! et accessoirement se faire piquer par les moustiques locaux ! heureusement que j’avais l’anti-moustique à portée de main !

Retour au bercail en quad. Jo se fait plaisir avec l’un des accompagnateurs en faisant le fou et la course sur les pistes annexes, pendant que moi, je suis bêtement le groupe. Achat du DVD de la sortie obligatoire et on retourne à l’hôtel. Très très déçue. Je déconseille cette sortie, pour le prix qu’elle coûte, c’est un peu l’arnaque. A voir si l’agence de l’hôtel propose mieux. Les garçons se rattraperont en faisant du kayak à l’hôtel dans l’après-midi.

Laisser un commentaire

*