Gran Bahia Principe Akumal : les plages

Aussi compliqué que de choisir où manger, il y a le choix de son emplacement sur la plage. Etant donné la taille du complexe, la plage est immense. Sur le papier, chaque hôtel dispose de son coin plage, dans la réalité, vous avez accès à l’ensemble de la plage. Néanmoins, il y a bien 3 sections différentes, de part la configuration de la plage et de la mer. De gauche à droite face à la mer :

  • Plage du Tulum : plage de sable fin, pas de galets et coraux dans l’eau. C’est le coin où il y a la section « sports aquatiques » : kayak, plongée, jet-ski. Donc moins calme. La mer y est aussi plus agitée car non protégée par les sacs de sable comme du côté Akumal. Les derniers jours de notre séjour, la mer sera suffisamment agitée (malgré un temps superbe) pour que l’on ne puisse se baigner à cet endroit.

  • Plage du Coba: sable fin toujours, mais pas mal de galets dans l’eau, ça fait aux pieds !

  • Plage de l’Akumal : à côté de la plage Coba, il y a un vaste espace délimité par un ponton et des gros sacs de sable sui viennent casser les vagues et protéger la plage de sable fin. Cela forme une piscine naturelle peu profonde (j’avais pied quasiment partout), à l’eau calme, parfaite pour moi qui ne sait pas nager ! Attention aux coraux qui parsèment le fond de la « piscine ». L’autre attrait de cette piscine naturelle, c’est la transparence de l’eau et la quantité de poissons que l’on peut facilement y observer. Se munir simplement de lunettes de piscine et plonger la tête sous l’eau pour apercevoir des nuées de poissons de toutes les tailles et toutes les couleurs ! en particulier, à proximité du ponton. A l’autre extrémité du complexe, la plage de sable fin laisse peu à peu place à un décor de coraux, il est impossible de s’y baigner.

Sur l’ensemble de la plage, de nombreux transats et de nombreux parasols sont à disposition pour faire la sieste. Selon, les endroits et l’heure, ils est plus ou moins facile d’en trouver des dispos, mais nous avons toujours réussi sans chercher trop longtemps ! Au bout de la plage Akumal, il y a même des hamacs ! Il y a aussi des bars à intervalles réguliers qui vous proposent toutes sortes de boissons et notamment des cocktails (avec ou sans alcool) particulièrement délicieux. A noter en particulier le swing bar à côté du ponton de l’Akumal, un bar à balançoires assez sympa !

Au final, après avoir testé plusieurs endroits, c’est toujours entre la plage Coba et le ponton de l’Akumal que nous nous retrouverons !

Plein d’autres photos dispos …

0 Commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Jomaya - Mexique - Gran Bahia Principe Akumal : les piscines et les animations - [...] aux plages du Gran Bahia Principe Riviera Maya, les piscines du complexe. Là encore le choix ne manque pas…

Laisser un commentaire

*