Gran Bahia Principe Akumal : les piscines et les animations

Alternative aux plages du Gran Bahia Principe Riviera Maya, les piscines du complexe. Là encore le choix ne manque pas ! Chacun des 3 hôtels du complexe dispose d’une gigantesque piscine principale et une ou 2 autres piscines secondaires ou jacuzzi plus petits. Nous avons vu les piscines du Tulum et du Coba mais n’avons testé que celle de l’Akumal, la plus proche de notre chambre. Plusieurs bassins, un jacuzzi, et des « couloirs » qui relient les bassins. Un bar dans la piscine bien évidemment. et des petits ponts au-dessus de l’eau pour passer d’un côté à l’autre. L’eau est plus ou moins profonde selon les endroits, mais j’avais pied presque partout. Le hic : beaucoup de touristes américains dans l’eau. Visiblement, ils sont là pour faire la fête, l’alcool coule à flot et certains sont dans de drôles d’état, ils sont bruyants, mais bon on fait avec. Par contre, les transats autour de la piscine sont chers et passées 11h00, il devient difficile d’y trouver de la place.

La piscine du Coba semble elle beaucoup plus calme, avec son beau jet d’eau.


Pas testé celle du Tulum.

Côté animations, sur la plage ou au bord des piscines, elles sont nombreuses pour ceux qui le souhaitent, mais discrètes. Nous n’y avons pas participé et n’avons pas été sollicités outre-mesure. Un planning existe, il est fourni à l’arrivée.

Sur le complexe, il y a aussi 2 spas, nous nous sommes renseignés, mais les tarifs étaient trop élevés pour nous (surtout en comparaison à ceux de République Dominicaine l’année dernière) !

Sur la plage, il y a aussi un coin sport, où il est possible d’emprunter des kayaks, des planches à voiles ou des jet-skis. Certaines activités sont payantes, pour le kayak, c’est gratuit une heure par jour.

Et puis, sur la plage, il est même possible d’organiser sa cérémonie de mariage. Tout au long de notre séjour, c’est au moins 1 ou 2 couples qui se sont mariés chaque jour sur la plage !

Enfin, il y a toute l’animation en soirée, chaque complexe proposant un spectacle par soir. Nous en avons vus certains, c’est plutôt sympa et de bonne qualité pour un club de vacances ! Et pour prolonger la soirée, il y a l’hacienda. L’hacienda est à l’entrée du complexe, on y va dans un espace de camion, les navettes sont fréquentes. En journée, on y trouve des commerces (le même genre que les magasins à l’intérieur de chaque hôtel (vers les lobbys). Le soir, il y a des bars (compris dans le All Inclusive) et une discothèque qui ouvre tardivement !

Laisser un commentaire

*