Jour 5 : De Ksar Ghilane à Douz

Vendredi 21 mai 2004

Réveillé de bonne heure par le soleil et les oiseaux, nous allons admirer le lever du soleil au milieu du désert. Le soleil se lève sur l’oasis et le campement de Ksar Ghilane. Pour une fois, nous sommes réveillés aux aurores et nous allons pouvoir profiter du spectacle.

Le lever du soleil sur les dunes à Ksar Ghilane est un autre moment féérique du voyage. Nous avons eu bien fait de nous lever tôt !

Nous grimpons au sommet de la tour romaine, et là, nous découvrons, à perte de vue, l’étendue orangée du désert aux couleurs du petit matin.

 

Traversée du désert

Nous repartons à travers le désert. la route est toujours ausi chaotique et le 4×4 inconfortable. Mais c’est aussi ce qui fait le charme de ce voyage. A déconseiller aux personnes souffrant de maux de dos ! Pendant ces quelques heures, nous pourrons continuer d’admirer le désert et au hasard de la piste, nous découvrirons troupeaux de dromadaires en liberté et petites fleurs sauvages. Même dans un milieu aussi hostile que le désert, la vie s’accroche, se développe et nous émerveille.

Je cueille une magnifique petite fleur du désert, si fragile et pourtant … mes doigts se souviennent encore de ses minuscules épines !!

Un Commentaire

  1. chouette récit et images. la photo des dunes ci-dessus est super!

Laisser un commentaire

*