Jour 1 & 2 : Djerba

Lundi 17 mai 2004

Décollage de l’aéroport de Lyon Saint Exupéry à 11h20. Après un vol sans histoire, atterrissage sur l’île de Djerba – Tunisie. Il est 12h20, heure locale. Il fait beau mais très venteux. Après un transfert à l’hôtel en minibus, il est 15h00 lorsque nous prenons possession de notre chambre à l’hôtel Zahra.

Les chambres de ce gigantesque complexe (4 hôtels, plus de 1000 chambres) ressemblent à ces ghorfas typiques de la Tunisie : petite maison avec terrasse individuelle, le cadre est sympa. Nous passerons cette première journée à explorer le labyrinthe des ruelles de cet immense club : 3 piscines extérieures, 1 priscine couverte, 1 institut de thalasso, des restaurants, des boutiques. Le tout au bord de la plage dans un décor magnifique de palmiers et de lauriers !

La plage de sable fin de l’hôtel est très belle. Malheureusement, il y a beaucoup de vent, le fond de l’air est frais et la mer plutôt froide. Pas de baignade pour moi. Mais je ne suis pas venue pour ça !

Premier jour, premier coucher de soleil sur la plage de Djerba. Si beau ! si semblable et pourtant si différents des autres couchers de soleil !

Mardi 18 mai 2004

Journée de détente sur l’île. Pendant que je m’offre un massage relaxant, Jérôme profite de la plage, de la mer et du soleil. Première séance de bronzage. Nous en avons déjà assez de faire la crêpe sur la plage et nous attendons avec impatience le départ du circuit, le lendemain matin.

Laisser un commentaire

*