Jour 1 : Arrivée

Samedi 25 août 2007

Départ à l’aube de notre Lorraine, notre vol est prévu au départ de Roissy Charles de Gaulle en fin de matinée. Voyage sans problème, nous arrivons bien en avance à l’aéroport. Récupération des billets au comptoir de promovacances et nous partons à l’embarquement. Là, ca se corse, bien que notre vol ne soit annoncé que dans 3 heures, il y a foule. Un vigile contrôle nos billets avant même de passer à l’enregistrement des bagages. Pour une sombre histoire de noms incomplets entre les billets et les cartes d’identité (vive les noms composés), nous manquons nous faire refouler. Après 10 min d’esxplication, nous passons finalement. Bagages enregistrés, nous prenons un repas léger (on ne sait jamais ce qu’on trouvera dans l’avion), achetons quelques magazines et attendons notre vol. Départ à l’heure  (10h50) par Air Austral. Un gros avion.   Vol de 5h30 parfait : accueil sympathique, repas et collation correct, film récent.

A 16h30, nous atterrissons à Louxor. Passage de la douane sans problème. Par contre, premier imprévu avec le repésentant de Promovacances sur place : nous sommes sur aucune des listes de passagers des croisières. Vive les dernières minutes !!! On nous affecte finalement au groupe d’Ali. Premières angoisses.  On cherche le  bus,  tombe sur  2 jeunes étudiants très sympa qui font aussi parti du groupe d’Ali.

On arrive finalement à notre bateau : Le Nile Marquis 5*. Première impression : il est beaucoup plus grand et plus beau que celui  de ma première croisière !  Par contre, l’intérieur est encore en travaux dan certaines zones, nous apprendrons même que ce matin tout était encore en désordre. La chambre que l’on nous attribue au 3ème pont est spacieuse et bien aménagée mais visiblement le ménage n’a pas été faitentièrement au vue de la poussière sur les meubles ! ça promet … Mais ça va s’améliorer dans les jours suivants : service impécable, rien à dire.

première soirée sur le bateau : le restaurant- buffet est très bien, bon et varié et nous ne serons pas malade de tout le séjour.

Première rencontre avec Ali, notre guide. Et là, deuxième imprévu : nous sommes dans un groupe où personne n’a acheté ses excursions, c’est le groupe "A la carte" alors que nous avons réservé toutes les excursions depuis la France. Une petite prise de tête avec le guide, une vérification auprès de l’agence, c’est OK pour nous. Ce qui ne nous empêchera pas de réserver d’autres excursions optionnelles !

Première nuit à bord : après cette journée bien stressante, nous dormons comme des bébés !!!

Laisser un commentaire

*